Clavier maitre + Juno D
- 7 réponses
- 2 participants
- 656 vues
- 1 follower

blackswords
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2008 à 22:13:34Clavier maitre + Juno D
Bonjour à tous! je possède un Roland Juno-D (dont je suis très content et j'aimerai que personne ne parle de sa qualité dans ce sujet car ce N'EST PAS le sujet) et le problème c'est que étant étudiant, je le laisse dans mon appart à montpellier et donc je me retrouve sans rien le weekend quand je rentre chez mes parents... J'ai donc pensé que ça pourrait être bien que j'investisse dans un petit 49 touches que je brancherai sur mon macbook histoire de pianoter un peu et pourquoi pas, en profiter un peu dans mon groupe. Je pensais plus particulièrement au M-Audio Keystation 49e. Ma grande question est est-ce que si je branche ce clavier à mon juno en midi me permettrai d'assigner des sons différents sur chaque clavier? comme par exemple un piano "basse" sur l'un et un piano "melodie" sur l'autre ou encore deux sons complètement différents? si d'autres possibilités intéressantes sont envisageables faites moi en part! merci d'avance à tous ceux qui me répondront!

blackswords
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/11/2008 à 00:53:43
Petit up pour les nocturnes d'AF
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/11/2008 à 00:59:58
ça depend des capacités techniques du Juno.
si il gere le split ou un le multitimbral...etc...
tu pourras le faire.
un clavier maitre midi ne rajoute pas de fonctions a la machine
sur laquelle il est connecté.
il permet juste de commander ce qui est possible de commander.
si il gere le split ou un le multitimbral...etc...
tu pourras le faire.
un clavier maitre midi ne rajoute pas de fonctions a la machine
sur laquelle il est connecté.
il permet juste de commander ce qui est possible de commander.
0

blackswords
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/11/2008 à 01:17:36
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'avais à un moment branché mon juno en midi sur mon pc et j'avais fait jouer la partition par le synthé (avec les différents instruments). après le split, oui bien sûr, ça ya pas de problèmes! alors?
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/11/2008 à 02:01:36
Je viens de voir une photo avec un editeur de 16 parties,
donc theoriquement tu pourras faire pas mal de chose oui.
dans le genre un son sur le juno, le clavier maitre avec 1 sons different sur chaque channel midi (16)
et il me semble qu'a chaque "patch" tu pe cumuler 2 sons (splitt ou layer)
donc theoriquement tu pourras faire pas mal de chose oui.
dans le genre un son sur le juno, le clavier maitre avec 1 sons different sur chaque channel midi (16)
et il me semble qu'a chaque "patch" tu pe cumuler 2 sons (splitt ou layer)
0

blackswords
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/11/2008 à 12:50:44
Ok merci beaucoup. Donc en gros, grâce au split, je pourrai disposer de 4 sons différents en même temps? (2 sur chaque clavier) au fait pendant que j'y pense, j'ai donc un macbook blanc (le dernier qui est sorti avant les nouveaux) et je me demandais si j'aurais des problème de latence si je branche directement le clavier maitre en USB et que j'utilise ensuite un soft comme garage band ou encore logic pro? Je possède aussi une mini carte son (1 prise USB/MIDI in et ou) que j'utilise pour connecter mon juno mais je l'ai pas encore essayée avec mon mac. Faudra que je test.
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/11/2008 à 13:12:43
En THEORIE oui
ensuite faut creuser l'histoire des "patch" et mode 16 parties etc..
lis ton manuel tout y sera expliqué.
il y a tjrs de la latence, meme infime.
jusqu'a 24ms tu ne seras pas inquieté.
(faudra surement regler les buffer dans les preferences de la carte son et du logiciel utilisé)
ensuite faut creuser l'histoire des "patch" et mode 16 parties etc..
lis ton manuel tout y sera expliqué.
il y a tjrs de la latence, meme infime.
jusqu'a 24ms tu ne seras pas inquieté.
(faudra surement regler les buffer dans les preferences de la carte son et du logiciel utilisé)
0

blackswords
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/11/2008 à 13:53:34
Ok merci de ta réponse. Je vais feuilleter le manuel de la bête pour voir un peu ce qui est possible
0
- < Liste des sujets
- Charte