Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai tout mais quelle est la Meilleure configuration ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai tout mais quelle est la Meilleure configuration ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une carte son tc Konnekt8 et j'ai chez moi une 01V et un macbook.
J'utilise plusieurs instruments batterie électronique, piano numérique machine platines basse ...
pour ne pas avoir à cabler et recabler à chaque fois je souhaite que tous mes instruments soient branchés à ma 01V.

je pensais ensuite faire sortir tout cela par les sorties xlr de la 01V pour les brancher sur les entrées xlr de la carte son qui elle même sera branchée en firewire au macbook et à mes monitoring

Cela est il bien ou y a t il mieux?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j 'ai brnaché avec du Rca spdif mais y a t il des réglages à paramétrer sur la Tc et la 01V car à l'inverse des entrées xlr je n ai aucun son
12
Bon ca a l air de marcher la 01v a fait un check toute seule car il y aavait une erreur
je me suis régler sur la carte son et la 01V a 44,1 khz est ce bon ? (car je ne sais pas du tout à quoi cela correspond)

par contre le son est assez faible je trouve
13
La soluce de Ke pour l'adat est vraiment la plus interressante.
Si tu ne peux pas le spdif est bien aussi.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as un son faible.

Est il faible a la sortie de la 01v, dans ta carte son etc....

la plus imple c'est que tu branche un lecteur cd sur ta 01v, puis essaies de voir où cela pêche.
14
Non ca y est je crois que c est bon

merci c'est cool je vais tester des enregistrements pour voir
merci à tous
15
Ben voilà nouveau problème dès que je lance garage band il ne capte aucun son alors que j ai bien paramétré les entrées et sorties de la TC KONNEKT8 sur le logiciel :oo:

une idée ?
16
C'est un peu confus, mais si tu signifi par là qu'aucun son ne va dans ta 01 v, c'est qu'il faut que tu bascule ton spdif sur la 01v:
menu pan/rout page 4 flip ch13-14 analog.

Par contre fait attention tu risques de créer une boucle qui va generer un larsen, qui pourrait te faire mal au oreilles et endomager ton systeme d'écoute.
17
En fait si tu veux tout marche

pour résumer je branche mes instru sur la 01V ca passe
je branche ensuite la 01V à la TC KONNEKT en spdif qui elle est reliée aux monitoring en jack et au mac en firewire ca marche j ai du son en entrée et en sorite de la carte son


Par contre quand j allume garage band il ne capte aucun signal son
18
Alors là mystère ?

je ne peux du coup rien enregister car il mon garage band ne capte aucun son aucun vuimètre ne bouge

qqun sait il s'il y a quelque chose de plus à paramétrer ou d'où peut venir le problème parce là je sèche
(je précise que j'ai bien assigné les entrées et sorties de la TC KONNEKT dans les préférences de garage band)
19
Tu as paramétré garage band, ok mais as-tu créé une "piste" paramétrée, elle, pour enregistrer la sortie de la konnekt. Je ne sais pas par contre à quelle(s) sortie(s) correspond la sortie digitale de la K8...il faut que tu essaies différentes sorties.

As tu essayé de voir si les vu de garage band modulaient quand tu utilises les prés internes de la konnekt (in1 in2)

A+
20
Bon ca y est le son passe par garange band.

Par contre quand je me met sur : source d'entrée: Stéréo 1/2 (TC NEAR)
J'ai juste comme son les entrées ligne de ma carte son mais en MONO

et quand je met le Stéréo 3/4 (TC NEAR) en source d'entrée de Garage Band, j'ai juste mes instru balancés sur la 01V branchée en SPDIF sur la TC KONNEKT.

Y'a t il un réglage à effectuer pour ne plus avoir juste le mono sur mes entrées mic et line?