Stocker ses guitares
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 453 vues
- 5 followers
guitjo
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
05 Novembre 2008 à 16:36Stocker ses guitares
Bonjour ,
d'apres vous , il vaut mieux stocker ses guitares dans leurs etuis quand elles ne servent pas ou si on les laisse sur un stand , ca change rien .
je vous demande car j'ai eu les 2 sons de cloche .
j'ai 6 guitares et , j'ai des periodes , je ne les utilise jamais toutes a la fois ... en ce moment , je suis plutot guitare nylon , du coup , je ne me sers pas de mes electriques et electro .
merci a vous
d'apres vous , il vaut mieux stocker ses guitares dans leurs etuis quand elles ne servent pas ou si on les laisse sur un stand , ca change rien .
je vous demande car j'ai eu les 2 sons de cloche .
j'ai 6 guitares et , j'ai des periodes , je ne les utilise jamais toutes a la fois ... en ce moment , je suis plutot guitare nylon , du coup , je ne me sers pas de mes electriques et electro .
merci a vous
signaler
Polaroil
14119

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
05 Novembre 2008 à 16:40
En étui, loin des radiateurs, et autres sources de variations de température.
Sur un stand, risque de poussière, corrosion, marques dûes à la matière du stand, etc...
Sur un stand, risque de poussière, corrosion, marques dûes à la matière du stand, etc...
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
guitjo
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
05 Novembre 2008 à 16:43
Merci pour cette rapidité 
signaler
Anonyme
2963

05 Novembre 2008 à 16:46
tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
05 Novembre 2008 à 16:46
Je dirai que cela depend surtout de la piece ou les guitares sont entreposées.
Si la piece est saine, avec un taux d'humidité à peu près constant ( 50%) et une tempereture elle aussi constante ( source de chaleur éloignée des guitares), a part prendre un peu de poussière, tes guitares ne risquent rien.
Le plus mauvais pour les guitares sont les changements de temperatures brusques ainsi que les taux d'humidité extreme ( moins de 30% ou plus de 70%)
Si la piece est saine, avec un taux d'humidité à peu près constant ( 50%) et une tempereture elle aussi constante ( source de chaleur éloignée des guitares), a part prendre un peu de poussière, tes guitares ne risquent rien.
Le plus mauvais pour les guitares sont les changements de temperatures brusques ainsi que les taux d'humidité extreme ( moins de 30% ou plus de 70%)
signaler
Akumal34
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Mars 2009 à 19:49
Et vous utiliez quoi pour stocker vos guitares hors des housses/étuis ?
j'ai trouvé un coffre de rangement pour 6 guitares :
Stagg GDC-6 Coffre Rack
https://fr.euroguitar.com/accessoire/stagg/gdc6-coffre-rack/122007.html
Vous en pensez quoi ?
y-a-t'il d'autres modèles ?
merci
j'ai trouvé un coffre de rangement pour 6 guitares :
Stagg GDC-6 Coffre Rack
https://fr.euroguitar.com/accessoire/stagg/gdc6-coffre-rack/122007.html
Vous en pensez quoi ?
y-a-t'il d'autres modèles ?
merci
signaler
guitjo
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Mars 2009 à 15:52
Pour ma part , j'ai celui la et je le trouve plutot bien .
signaler
Akumal34
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
01 Avril 2009 à 15:02
Je pense que je vais prendre celui la aussi.
questions "guitjo" :
- Comment tu fais pour bloquer les guitares entre elles ( choc entre elles )
- tu penses qu'il n'y aura pas de problème pour placer 2 acoutiques ET 3 electiques ?
questions "guitjo" :
- Comment tu fais pour bloquer les guitares entre elles ( choc entre elles )
- tu penses qu'il n'y aura pas de problème pour placer 2 acoutiques ET 3 electiques ?
signaler
guitjo
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
02 Avril 2009 à 00:38
Il y a des especes de separations entre chaque compartiments guitares . Elles peuvent etre deplacees ou doublees au besoin .
Pour ma part , j'y met 4 electriques et une acoustique . Je suis quand meme obligé d'enlever les barres de floyd/vibrato pour ne pas abimer les guitares .
Pour mettre 3 electriques et 2 acoustiques , ca peut passer en mettant les 2 acoustiques face a face (cordes de l'une contre cordes de l'autre) et a coté mais je ne te garantis rien . Je ne peux pas l'essayer pour te le confirmer .A essayer .
A+
Pour ma part , j'y met 4 electriques et une acoustique . Je suis quand meme obligé d'enlever les barres de floyd/vibrato pour ne pas abimer les guitares .
Pour mettre 3 electriques et 2 acoustiques , ca peut passer en mettant les 2 acoustiques face a face (cordes de l'une contre cordes de l'autre) et a coté mais je ne te garantis rien . Je ne peux pas l'essayer pour te le confirmer .A essayer .
A+
signaler
Sushi_Overdose
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Février 2019 à 15:05
Je déterre ce sujet car je me rends compte que je fais n'importe quoi avec mes guitares : toutes dans des housses - exit la poussière ! - contre un mur, à l'exception d'une gibson les paul que je range systématiquement à plat dans son étui, et qui est en ce moment chez le luthier... Il m'a dit de suspendre au mur et de ne pas la laisser dans son étui ; je n'ai pas cette possibilité et niveau place je peux pas me permettre d'avoir un stand trépied par gratte.
Est-ce que ce type de rack est valable, avec la guitare de côté ?

Est-ce que ce type de rack est valable, avec la guitare de côté ?
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte