Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differance carte sons

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Differance carte sons
Bonjour amis musiciens,

Je veux monter un petit home studio tout simple chez moi, le plus basic qu'il soit car le budget est sérré.
Je cherche d'abord une carte son externe, elle ne servira que pour la voix.

A coté de chez moi il vende une yamaha audiogram3 à 120€,
-Interface USB 2 canaux polyvalente pour l'enregistrement de la voix et des instruments.
- 1 entrée combo micro/ligne jack et XLR Connecteurs audio à verrouillage, dont les entrées et les sorties possèdent trois broches.
- alimentation fantome sur l'entrée micro
- 2 entrées jack niveau ligne
- Entrée jack 1 commutable entre niveau ligne et instrument
- sortie ligne stéréo jack et RCA
- sortie casque
- réglage de volume pour le retour ordinateur
- mode 96kHz avec une conversion de fréquence d’échantillonnage

Mes 2 questions sont :
-Est-ce un réel plus audible par rapport à la carte son intégré de base présente à l'achat d'un pc ?
-Mettre une cinquantaine d'euro de plus pour la plus connu Line 6 UX1 TonePort par exemple, ou alesis io26 conseillé dans un de vos topic apporterais t-il un gros plus au niveau de la qualité du son ?

Je remercie d'avance les personne qui me répondront
2
Salut;

Bon pour ton choix de carte son je pense qu'il y a assez de sujet qui en parle et comme je les connais pas toutes je vais faire l'impasse sur la première question...

Par contre je peut t'assurer que ce qui est appelé carte son à l'achat d'un pc ne devins qu'une vulgaire boite à bruit quand tu prend une "vrai" carte son... Ceci étant valable pour l'écoute et encore plus pour l'enregistrement.
3
4
Merci beaucoup pour vos réponses, une chose est sure ca ma donné encore plus envie d'en acquérir une.
5
Je vais acquérir la toneport ux1 nottamment pour ces nombreux effets inclus.
Je possède un micro dynamique shure pg48, je pense qu'il va falloir en acquérir un statique !!
musicalement :clin:
6

Citation : Je possède un micro dynamique shure pg48, je pense qu'il va falloir en acquérir un statique !!
musicalement



Absolument ! En plus la série PG je suis vraiment pas fane; et de toute façon un statique de donnera de bien meilleurs résultats en terme de définition, pour le choix du mic tout dépend de ce que tu veut enregistrer et du budget que tu est prêt à y mettre.