Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler une pedale de delay

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Regler une pedale de delay
Salut a tous!

J'ai acheté un marshall echo head... tres bon produit: qualité de son, solidité, et jlai eu neuve pr 85€.
J ai reussi a trouver un bon reglage pour mon son claire, maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible d 'obtenir un son a la "solo de la mort" à la Van Halen, un peu comme le delay intégré des Marshall DFX, ou des Cube de chez roland, et si oui, que dois je faire comme réglage? :)

Merci d'avance! :D
2
Salut,

Aurais-tu un exemple (genre vidéo youtube) pour illustrer ce que tu cherches précisément ? Je viens de réécouter 'Eruption', et j'entends plutôt une réverb.

Pour un son 'solo de la mort qui tue', il faut toujours régler le feedback assez faiblement, genre deux-trois répétitions maximum pour que ça ne soit pas trop envahissant. Pareil pour le level, tu peux aller jusqu'au premier tiers du potard, au-delà, ça risque de t'emmerder plus qu'autre chose. Pour le delay time, c'est vraiment à toi de voir, ça dépend du morceau, de la fréquence que tu veux obtenir (noire, croche, double...), etc. Enfin, les trois premiers modes de la pédale pourront être utilisés dans ce cas (hifi, analog, tape echo). En partant de ces indications globales, tu devrais pouvoir t'approcher de ce que tu cherches. Tout cela n'a rien de dogmatique bien sûr, il faut adapter les réglages de la pédale à ton jeu et à ton oreille... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci! c est ce que je recherchais :)
++ =)
4
Super ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud