Sujet de la discussionPosté le 08/11/2008 à 13:12:56Freezer pour pouvoir Warper !
Comme le sait ,sans doute, chaque utilisateur d'Abelton Live 7 que vous êtes;
On peut désormais jouir et importait autant de fichier qu'on veux en mode REX et ainsi beneficier d'une souplesse assez remarquable en lecture synchronisée mais le "hic" ... perfectionniste que je suis, parfois, n'étant pas satisfait de la decoupe, je souhaite modifier la structure de l'echantillon et donc pouvoir le Warper.
Cepandant, on ne dispose pas de ce genre de foncions pr ce genre de fichier !! Comment faire !!? Freezer ... n'est ce pas ?
Tout d'abord, c'est quoi? Comment fait-on pr freezer un fichier REX ?
Est ce que Live 7 beneficie de cette fonction ?
Si ce n'est pas le cas, doit on passer par un editeur externe et lequel de preference ?
Merciiiiiii de votre aide a tous
De Retour aprés une semaine sans PC ^^ Je reviens sur les propos de a.k.a qui me disait d'exporter mon fichier REX puis le réutiliser pr pouvoir enfin le Warper sur Live 7 ..... Ben disons qu'il a tt juste sauf qu'on peut faire plus court ;
Tout simplment freezer (Geler) votre clip au format REX puis faire un Glisser/Déposer sur la piste "d'a coté" pas plus facile pr le warper par la suite.
Ps: Freezer une piste permet de créer un fichier bounce qui ce lit plutt que la piste (en prenant compte ttes ses automations, instruments virtuels, plug'ins, etc ... ) et ainsi épargner votre CPU de faire des calculs en temps réel à chaque fois que la piste est lue, lire le fichier bounce a sa place economise le processeur donc afin de n'être plus limité par ca puissacne apres une lecture simultanée de plusieurs piste chargées en effets ^^ ;
Dés qu'une modif' doit être faite sur cette piste, en la dégele pr y accéder a nouveau et hop on Refreeze !!
Mais bon je dois dire, que je ne comprend pas vrement pk doit-on freezer pr pouvoir warper un fichier REX sur Live
Mais ce que je me suis posé comme question a.k.a , c'etait pourquoi doit-on utiliser une telle fonction qui ne sert pas à ça (dutout) ; pr pouvoir warper un format de fichier ,plutt bizarre ,Non!!?