Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb 2, 3, firewire lequel choisir?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Usb 2, 3, firewire lequel choisir?
Salut à tous,
Je voulais m'acheter un macbook et une interface audio sauf qu'apparement apple n'est pas près à remettre une pris firewire son ses macbook (à aprt le macbook pro à 1700€ :??: )
Alors je me demander s'il fallait mieux attendre l'usb 3 ou s'il y avait un moyen d'enregistrer qui ne se démoderait pas?
merci,
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : s'il fallait mieux attendre l'usb 3


Je rejoins ce que dit A.k.a sur l'usb et l'usb 3 sortira pas avant 2010

Citation : Sans même entrer dans l'éternel et faux débat Mac/PC



Clair, surtout aujourd'hui
12
En même temps j'ai cru comprendre que le chipset firewire des macbook était un petit peu pourrie donc de toute façon :bravo: sur le refurb store tu peux trouver des anciens macbook pro (déjà ultra bien) pour 1200€ le prix d'un macbook... et un chipset firewire qui tue
Thank , studio pigeon
13
Ce qui me fait aussi beaucoup ésiter c'est de savoir si avoir 4GO de ram est indispensable sachant que je souhaiterai enregistrer un groupe de rock avec une vingtaine de piste simultané. Je ne souhaite pas du tout enregistrer piste par piste.
14
Pour ma part, 16 pistes simultanées, sur vieux P4 avec 1Go RAM.
15
OK OK merci pour votre aide :bravo:
16
Je pense qu'il faut savoir pourquoi on préfère prendre un Mac plutôt qu'un PC ... Le Mac c'est, avant toutes autre choses, la garantie d'un système d'exploitation stable et assez peu gourmand en ressources processeur .... Vista et dans une moindre mesure Xp sont beaucoup plus CPU voraces et réclament plus d'attention pour éviter le garbage slow-down .... Ceci dit, aucun ordinateur n'échappe à ce phénomène ... A l'usage, le Mac est plus "confortable" parce que mieux pensé et réalisé au niveau de l'OS avec son Core MIDI et son Core Audio qui apportent plus de flexibilité dans le domaine de la MAO ... On peut choisir un Mac parce qu'il est aussi un ordinateur capable de faire tourner XP ou Vista alors que le contraire n'est pas vrai, même si certains ont réussi à faire tourner OSX sur PC (mais moyennant de sérieuses acrobaties et de solides connaissances informatiques...)
La comparaison des caractéristiques techniques entre un PC et un Mac ne mène généralement à rien de constructif ... C'est un peu comme si l'on voulait comparer un ampli à transistors et un ampli à lampes .... Choisir un Mac peut aussi se justifier par le fait qu'il existe pas mal de programmes sérieux sous OSX qui n'existent pas sous XP / Vista et que, dans le cas contraire, un Mac se transforme en PC en deux clics de mulot.... Et de considérer par ailleurs qu'il existe pas mal de PC qui coûtent aussi cher si ce n'est beaucoup plus cher que les Macs dans leurs domaines respectifs ...

Pour conclure, on trouve facilement des MBP ancienne génération avec ports FW 400 & 800 au prix du MacBook 2,4 actuel ... de quoi ne pas avoir trop de craintes pour l'avenir .... mais il faut se dépêcher car cela ne va pas durer longtemps ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
4Go sa peut être bien mais bon... avec 2Go tu devrais quand même arriver a pas mal de truc et puis vu le prix de la mémoire aujourd'hui c'est plus vraiment un problème
Thank , studio pigeon