Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb 2, 3, firewire lequel choisir?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Usb 2, 3, firewire lequel choisir?
Salut à tous,
Je voulais m'acheter un macbook et une interface audio sauf qu'apparement apple n'est pas près à remettre une pris firewire son ses macbook (à aprt le macbook pro à 1700€ :??: )
Alors je me demander s'il fallait mieux attendre l'usb 3 ou s'il y avait un moyen d'enregistrer qui ne se démoderait pas?
merci,
2
Avec un Mac et le USB 2, tu n'as rien à craindre, un Mac, par rapport à un PC, ça tourne bien :lol:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
Sans même entrer dans l'éternel et faux débat Mac/PC, tu peux relier du matos de qualité à un port USB2 sans problème. Quant à la mode, on s'en fout, non ? L'important c'est que ça tourne comme tu le souhaites ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Oui, mais le firewire est quand même mieux pour le PC, non!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
5
Parce que je n'aimerai pas à avoir à changer mon installation dans peu de temps, ça fait quand meme chier qu'il n'y est plus de firewire 400 sur nex macbook, à ce que j'ai cru comprendre il y à des probleme de latence avec l'usb2.
6
Ca n'a rien à voir mais j'ai une question,
les enceinte de monitoring, on les branche sur l'ordinateur ou sur une interface?
7
Il y a encore des macbook "ancien modele" en vente.
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTE3MjA
Aprés c'est à toi de voir, je ne sais pas quelle utilisation tu en aurra...

Pour ce qui est du branchement des enceintes, c'est sur l'interface audio.

Prout...prout...plouf

 

8
Ouai, mais le macbook est pas tres puissants, je pense opter pour le macbook pro avec port firewire 800 et 400 et 3 usb 2 (comme ca j'ai le choix)

Ps: Donc si on a une interface 6 sortie on peut brancher 6 enceinte?
9

Citation : Ps: Donc si on a une interface 6 sortie on peut brancher 6 enceinte?


Oui.

Pour l'USB 2, je connais des gars qui sont à 3-4 ms de latence, c'est pas non plus si terrible, hein.
A machine égale, il n'y a pas de différence entre l'usb et le FW (encore moins pour la latence), à part qu'en FW 800, tu peux faire de la sommation numérique.

T'es en train de t'emmerder la vie pour le choix d'un ordi parce qu'Apple a décidé de supprimer le port FW sur certains macbook... Du coup, tu vas prendre un truc hors de prix juste parce que c'est Apple. Tu fais ce que tu veux, ùais j'espère quand même que tu sais que pour la moitié d'un macbook pro tu as un PC équivalent en terme de caractéristiques techniques...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Dernière question:
Est-ce vraiment utile d'avoir des racks d'effets ou des compresseur pour une utilisation home studio alors c'est déjà bon avec un logiciel type logic pro que j'ai?, utilisation live?