Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment financer sa formation technicien son et lumière?!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment financer sa formation technicien son et lumière?!
Salut a toutes et a tous,
voila, je commence ma formation technicien son et lumiere en Fevrier 2009, et j'aimerais connaitre vos expériences en ce qui concerne les différents modes de financements . je rentre a l'ecole GRIM de lyon et c'est sur 6 mois, j'ai besoin de votre aide . merci. :???:
Emancipez- vous de l'esclavage mental!
2
Emprunt banquaire , travail , etc...
3
Argent de la drogue, prostitution, etc...

nannn, sérieusement, il existe pas mal de dispositif de financement mais tout dépend de ton statut.

Je te conseil vivement d'aller faire un tour à la mission local du coin:-)
4
:mdr: hey les myso! lol, non serieux, vl'a mon statut: + de 25ans en attente d'une réponse des assedic et demandeur d'emploi, ma demande est serieuse!
je doute que vous auriez répondu a un mec, prostitution! pas cool surtout en ces temps ou des que tu es demandeur d'emploi tu te retrouve dans un desert niveau contact humain. :(((
Emancipez- vous de l'esclavage mental!
5
C'etait une boutade evidemment.

DAns ton cas, j'insiste : Mission locale.
Voir même auprès des assedic.

++
6
Merci pour le conseil, j'y vais direct.
Emancipez- vous de l'esclavage mental!
7
En fait aujourd'hui il y a financement si il y a emploi garanti à la sortie. tu dois donc touver une école et une entreprise qui te fasse une promesse d'embauche à la fin de ta formation , sinon , aucune organisme ne te financera quoi que ce soit , tu pourras toujours réver.

Si ta formation coute 4,5000 € et que tu es sur de trouver un job à la sortie , fait un emprunt bancaire ou chez les chinoix à taux préférentiel :lol:
8
Yes! me revoila avec une bonne nouvelle aprés un combat feroce, la region vient d'accepter ma formation et me subventionne a l'aide d'un cheque formation qui couvre les 3/4 de ma formation alors pour ceux qui voudrai changer de metier allez y foncez c'est pas impossible, moi j'etais auxiliaire de puériculture pendant dix ans sans stage ou experience dite professionnel dans le metier du son le pole emploi m'a aidé a faire mon dossier une simple lettre de motivation et le conseil regionnal a accordé de me subventionner certe ça prend du temps et beaucoup de patience mais c'est trop bon quand ça arrive je commence ma formation le 30 mars et c'est le bonheur!!
Emancipez- vous de l'esclavage mental!
9
Bonsoir,

Je déterre ce sujet qui date un peu en espérant que la personne qui à lancé le sujet est toujours sur le forum.
J'envisage moi aussi une formation de technicien du son au CFPM de Bordeaux. Tout comme bettes il s'agit pour moi aussi d'une reconversion professionnelle.
Y 'a t'il des personnes ici qui ont fait ce type de formation et qui ont réussi à avoir un financement par un organisme quelconque et comment?
Le CFPM me dit de prendre attache Pôle emploi m'envoie sur le conseil régional qui m'envoie à pôle emploi... pour que finalement pôle emploi me refuse la formation.
Bref je suis sûr qu'il y a pourtant moyen de recevoir une aide quelconque.
En fin bref, si quelqu'un ici à récemment fait une formation dans ce domaine et qu'il a réussi à bénéficier d'une aide financière est ce qu'on pourrait se contacter afin de me conseiller sur les démarches à suivre? :)
Merci d'avance
10
bonsoir,
oui j'ai fait une formation au grim édif à Lyon, il y a quelques années. (reconversion pro)
j'ai d'abord demandé financement région... dossier.... attente.... refus (nécessaire pour prochaine étape) ...
avec ce refus... demande a pole emploi .... dossier .... attente ..... acceptation "exceptionnelle"..... c'était quelques mois avant la présidentielle.... C'est une bonne chose de viser ce créneau de temps pour une demande pole emploi.... en général, il est préférable avant des élections nationales de faire sortir quelques chômeurs des statistiques.
remarques... la meme chose est peut être vrai pour les élections régionales.... a voir ......