Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strobo 1500

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strobo 1500
Bonjour a tous voila je voudrais acheter un stroboscope de 1500 watts mais je voudrais savoir s'il ne tire pas trop en puissance car je ne voudrais pas qu il face disjoncté en pleine soirée.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
700W RMS de son ce n'est pas comparable à 700W de puissance électrique, ça n'a rien à voir.

Sinon pour le strob va voir ici :

http://forums.sonofanzine.com/index%2Cidtopic%2C115514%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C23220.html
Trance is Alive...
12
Bon je vais pas repartir dans l'éternel débat W rms W edf franchement j'ai d'autre truc en tête, je disait juste que si sa sono est donnée pour 700W rms étant une sono low cost elle ne doit pas faire plus de 600W rms et donc en ajoutant les pertes ça doit faire approximativement du 700/800W sur le secteur...Voir moins après je suis pas physicien.

D'ailleurs depuis le temps si quelqu'un à une vrai formule de correspondance entre le W rms et le W edf wellcome.
13
700/800W ?

A mon avis ça consommera moins que ça. A titre de comparaison, j'ai un monitor de proximité (Fostex PM0.5 mk2) qui à une puissance sonore de 70W RMS et qui sur la notice consomme une puissance électrique de 35W. Bref, on ça divise dans ce cas la puissance par deux.

En ce qui concerne la formule, je vais essayé de trouver ça car sa m'interesse aussi (je pense que cela dépend beaucoup de l'ampli).

Sinon on peut parler électricité aucun problème, j'ai un BTS d'Electrotechnique, mais je n'ai jamais vu ça en physique, dommage...
Trance is Alive...
14
Oui pareil sur mon phonic 2 X 750 W rms sous 4Ohms et il ne tire que 950W sur le secteur...
Il ya à des grand débats sur le W rms, si je me rappel de mes cours (c'est loin tout ça) ça veut dire Root Mean Square (racine carré de la moyenne du carré) donc une valeur moyenne sans là quelle aucun calcul n'est possible en audio... Me semble t il

Je crois déjà avoir débattu sur la question et il me semblai que les W edf correspondait à la somme de puissances rms + les pertes.

J'ai sous les yeux la doc du HPA electronic A 2400, il est donné pour 2400W rms bridgé sous 4 Ohms or sur le manuel il est bien écrit : "curent consumption @ rated power @ 4Ohms 13A 13 X 220 = 2860W ce qui nous donne bien 2400 W + environ 20% de pertes.

Le seul hic dans mon raisonnement c'est que en bridge un des deux canal fonctionne en oppo de phase pour doubler la différence de potentiel en sortie... Si je refait ce calcul en mode stéréo ça me donne 2 X 750W rms sous 4 Ohms et la plus de cohérence à moins que l'ampli ai 80% de pertes ?
Enfin dans tout les cas selon la doc l'ampli consomme plus de puissance EDF qu'il n'en produit en RMS.

Donc pour ton histoire de fostex sois je me suis planté, soit fostex à menti sur les puissances.
15
Bon j'ai essayé de mesurer la puissance du strobo et effectivement il consome bien 1500 watt mé pas en permanence, c'est juste au moment du flash.
mon disjoncteur général est un disjoncteur 16A qui allimente 5disjoncteurs 10A : les deux premiers pour le coté drois de ma structure(5 Prises+5 Prises) les 2 suivants le côté gauche et le dernier des prises suplémentaires où je branche tt ce qui reste (enceintes, ordi, mixage, machine a fumée(que j'avais d'ailleur oublier et qui consome 1000W de plus), ...)

Pour ce qui est de la section des cables, l'allimentation générale se fait par un cable 3x2.5mm² et le reste en 1.5mm²

en tout cas merci pour ce poste il m'a permis de me rendre compte que je ne pouvais pas rajouté beaucoup de matériel a ma sono..
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc