Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strobo 1500

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strobo 1500
Bonjour a tous voila je voudrais acheter un stroboscope de 1500 watts mais je voudrais savoir s'il ne tire pas trop en puissance car je ne voudrais pas qu il face disjoncté en pleine soirée.

merci
2

Citation : je voudrais acheter un stroboscope de 1500 watts



Ben il tire 1500W... :mdr: En gros c'est la puissance d'un bon sèche cheveux... ça fait 6/7 ampères...

Donc tu peut le brancher sur la plus part des prises puisque généralement dans les lieux publiques on trouve des prises 16A.

Ne charge pas trop la prise ou tu branche le strob c'est tout..
3
Oui faut juste faire gaffe de pas trop surchargé !

Ou si tu peux régler l'intensité... ça dépent de la taille de la soirée :clin:

Music sounds better with you.

4
Enfaite dans certaines salles ou j'ai fait des soirée il met arrivé de faire disjoncté donc je ne voudrais pas que ca se reproduise mais si je le met sur une prise seul et que la salle et qui concu je pense pas qu'il y est de probleme. merci pour vos reponses qui confirme se que je pensé.
Et petite question aussi pour ceux qui font de la disco mobile j'aimerais connaitre un peu leur matériel et pourquoi pas avoir des photos. :D:

merci
5
Bah t'inkiet pas pour sa, perso j'en est un strobo de 1500 watt avec pas mal de projecteurs a coté et du son, pour les soirées je branche la totalitée de ma sono sur une seule prise 16A et même avec les 15 projecteurs allumés en même temp je n'ais j'amais u de probléme.

Si tu veu avoir une idée de tout ce que l'on peut faire tourner sur une seule prise 16A va voir les photos sur mon site (http://www.techno-land.fr.tc). La totalitée de mon installation est branché sur la même prise.

Voila j'espére que s'a t'aidera
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
6
Bon pour faire simple:

Puissance = Tension X intensité (P = U X I)

220V X 16A = 3520W

Donc sur une prise de 16A pas plus de 3500W (3000W étant à mon goût plus raisonnable et laissant une marge).
Car oui les 220V distribué par EDF ne sont pas une valeur fixe, valeur qui peut varier (faites l'expérience avec un multimétre) entre 210 et 250V...
7
Moi je me pose quand même une question.est-ce que les 1500 wath (valeurs consomés par l'ampoule sont vrément les mêmes que la puissance consomé par le strobo. dans un projecteur classique comme un PAR ou comme sa OK, la puissance consomé par l'appareil c la même que celle de l'ampoule, mais dans un strobo je suis pas sur que sa marche pareil pasque ya quand même tout un systéme de transfo condo et compagni donc je suis pas sur k'un stroboscope consome réèllement 1500 wath. Il esxite (et c'est trés répendu dans les dicomobiles) des stroboscopes de 3000 wath. sa voudré dire que rien qu'avec sa ils seraient presque a la limite sur la prise... alors OK trés souvent les grosses installations se branchent en triphasé mais certaines disco mobiles se branchent sur le 230...

Comme j'ai dis dans un post un peut plus haut, jai un stroboscope 1500 wath, 4 aveuglants de 150 wath chakun, pas mal de jeux de lumiére avec pour la plus part des ampoules 150W et le son de 1200 wath le tout branché sur une seule et unique prise 16A...


voila c'est tout ce que j'avais a dire
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
8

Citation : Moi je me pose quand même une question.est-ce que les 1500 wath (valeurs consommés par l'ampoule sont vrément les mêmes que la puissance consommé par le strobo.



Si c'est écrit 1500W sur le boîtier c'est que 1500W c'est la puissance max consommée par l'appareil, donc quand il tourne au max, ou à l'alumage (charge des condos)pareil pour les amplis pour info c'est à l'alumage qu'ils consomes le plus...

Citation : OK très souvent les grosses installations se branchent en triphasé mais certaines disco mobiles se branchent sur le 230...



Alors déjà il y a une grosse différence entre une installe pro et une disco mobile (je fait les deux donc je sait un peut de quoi je parle ;) )
En suite le triphasé n'est qu'un moyen d'obtenir du 220V sur 3 phases séparées (donc 1/3 de la puissance de la P17 sur chaque phase )

Sinon les 1200W de ta sono c'est du RMS ? Fait le calcul de tout ce que tu as avec les vrais puissances et tu verra. Parce qu'un disjoncteur ou un fusible de 16 ampères si tu lui en demande plus c'est physique ça pète ou ça disjoncte.
9
Non je croi que exactement j'ai 700w RMS et 1200w max mais bon avec tt ce que j'ai brancher a coté sa métonoe quand même que si c'est la puissance réelle s'a n'est jamais disjoncté. on a pourtant fait en allumant absolument tout en même temp et ni le disjonteur de ma sono ni le disjoncteur des sales n'ont jamais laché.
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
10
700W RMS donc en vrai 600W donc avec les pertes ta sono consomme en gros 700W grand max, à fond et uniquement sur les grosses crêtes, le stob je pense que c'est pareil, des pic de tension, mais là je suis pas sur du tout, donc si on refait le calcul:

Strob 1500w + 4 X aveuglant 600W + 700W sono = 2800W reste au bas mot 700W
Ajoute à ça le fait qu'un fusible puisse dépasser sa puissance de fonte pendant quelques millisecondes (suivant sa courbe).

Et comme dit dans la formule P = U X I et que le courant délivré par EDF varie entre 210 et 250 V sur un fusible de 16A on peut donc faire passer entre 3360 et 4000 W.

Deuxième point le disjoncteur de ta sono, quesqu'il alimente, c'est quoi et combien d'ampères ? Pareil pour la prise sur la quelle tu été branchée, en effet il n'est pas rare que des PC16 soit branchées à plusieurs en parallèles sur un dijo de 20A.

Si tu veut vraiment savoir combien ça consomme tout ce beau monde tu branche tout sur un wattmètre, là au moins tu sera fixé perso sur une installe (pro ou perso) j'essaye toujours de laisser une marge, et de séparer le plus possible les circuits.
Pense aussi à bien choisir la section de tes prolons