Sujet Des avis sur un mix orienté gros rock !

Sujet de la discussion Des avis sur un mix orienté gros rock !
Hoyé !

Voila j'ai du nouveau matos pour faire des enregistrements donc je m'y met serieusement. J'ai fait une prise de test hier pour voir mais j'arrive pas du tout à mixer la batterie (prise avec une batterie roland via BFD 2). La caisse claire sonne pas comme je le veux, ca fait trop "kitch". Avez vous des conseils ?

La config :
- Batterie electronique de chez Roland + BFD 2
- Guitare 1 : Laboga Mr Hector + ESP Eclipse 2
- Guitare 2 : Bogner Ecstasy + Vigier Exca
- Basse Fender Jazzbass (j'peux pas vous dire le modèle :noidea: )
- Clavier via le VSTi Omnisphère

Tout ca est mixé sur Ableton Live 7 en 3h de temps (donc poussé moyennement) avec 15 pistes et 6 return. J'ai fait un léger mastering dessus pas poussé du tout et de façon tout à fait automatique avec Ozone !

Voila place au wave de 40Mo : ICI ou ICI Au niveau compo vous aurez une idée de l'atmosphère recherché mais c'est juste une ébauche d'intro hein ?!

Merchi !!! :humm:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Bon pour les faineants j'ai mis ca sur un myspace créé à l'instant donc y a qu'un seul morceau !

Allé ca dure 1mn a peine svp :bravo2:

Petite critique sur la caisse claire, qui parait un cran en dessous :??:
C'est quand qu'on rigole?

Citation : Petite critique sur la caisse claire, qui parait un cran en dessous

Ouai c'est sur celle la que je voudrai des gros avis j'arrive pas a la faire ressortir et c'est pas une question de volume la je crois :) d'ailleur je vais profiter de ta réaction pour poster les détail de cette caisse claire qui me pose soucis !

Alors il y a trois pistes :
- deux micro au dessus
- un en dessous (je reprécise que c'est du VSTi !)
Tout ca est redirigé vers un return.

Voici les volumes :

Et les effets dans l'ordre de chainage :

Ecoute sur mes enceintes de salon (Mission M73i), je trouve :
la batterie étouffée, que ce soit GC, CC ou cymbales
j'aime bien l'effet stéréo sur la gratte mais n'ai pas pu tester la compatibilité mono.
sinon ça manque aussi un peu de cohésion, l'ensemble n'est pas totalement homogène.

A part ça ça pète bien et j'aime bien.

Au vu des screen pour la caisse claire tu penche pour un problème de mixage ou de prises ?

EDIT : et tu entend quoi par manque d'homogeneité ?

BOn j'ai augmenté les volume juste pour voir ce que ca donnait. Résultat ici http://www.myspace.com/nimmermetal (la deuxième)

Nouvelle modification http://www.myspace.com/nimmermetal c'est la 3eme :)

:up:

Personne ?