Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare et voix sur iMac

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 953 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare et voix sur iMac
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je suis certaine que des personnes sauront me conseiller.

Je dispose d'un iMac dernière génération, je joue de la guitare (Epiphone Les Paul Standard Plus et électro acoustique Cort MR100).
J'ai enregistré des morceaux guitare et voix sur Garage Band en utilisant le micro intégré de mon mac mais ce n'est pas top.

De quel type de matériel dois-je m'équiper d'une part pour mon instrument et d'autre part pour ma voix sachant que je n'y connais rien en matière d'enregistrement?

Je vous remercie de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, du coup j'hésite entre ces deux modèles Tone Port Ux1 et le firewire solo de chez M-Audio.
Quelqu'un peut m'aider sur le choix final? :)
12
L'avantage de la tone port c'est la suite logicielle qui va avec, bien pour les grattes...
13

Citation : L'avantage de la tone port c'est la suite logicielle qui va avec, bien pour les grattes...

Pour les grattes mais il y a aussi des presets pour le chant et la basse. Donc la tu branches, et tu a deja tout ce qu'il faut pour t'enregistrer.
Le coté tout en un est un gros avantage.
14
Hum personnellement j'utilise l'entrée ligne de mon iMac plutot que le micro intégré, pour la guitare en tout cas. évidement le résultat n'est pas aussi bon qu'avec une interface, mais ça reste une belle amélioration par rapport au micro intégré, et pour pas un sous :)
pour la guitare électrique, bien penser à mettre un simulateur d'ampli, sans ça le rendu est assez innommable.
bref, certainement pas le meilleur rendu, mais à essayer avant d'investir, des fois que ça te convienne :)
15
La tone port (mêmes arguments que mcmix et =Mikel= )
Chillman->