Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO, le retour du petit nouveau ;)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ASIO, le retour du petit nouveau ;)
Bonjour à tous de nouveau ! :clin:

Voila j'ai acheter mon MM6, je suis satisafait, je me lance meme dans l'apprentissage du piano.
Par contre un probleme, lorsque que je lance Cubase-AI4 (fourni avec le MM6) j'ai ca:

Citation : Intitulé de la fenetre:
Pilote duplex intégral Direct Sound ASIO

Contenu de la fenetre:
Le pilote de la carte son actuellement installé ne supporte pas d'entrée Direct Sound. Impossible d'enregistrer du son.

Pour info j'ai une carte son Realtek ALC262 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller PCI et c'est un portable Sony VAIO sous VISTA qui date de moin d'un an (Portable = impossible de changer la carte son...)

Si quelqu'un avait connu ce meme probleme j'aimerai qu'il m'aide. Merci d'avance pour votre aide, et surtout merci pour votre aide précédente !!! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Waouw, y'a trop de choix, j'y cromprend rien :oo:

Moi je cherche une carte son externe qui se branche à la prise USB de mon PC portable , et que je puisse faire passé le son de mon synthé direct sur mon PC tout en gardant la qualité originale du son du synthé et non un rendu MIDI.
Il ne va pas y avoir de conflits avec ma carte son actuelle ?
Pourrais-je travailler le son sur mon ordi ?
Cubase va t'il supporter ce type de carte avec leur fameux ASIO ?
12

Citation : Il ne va pas y avoir de conflits avec ma carte son actuelle ?


Non : les drivers de la carte externe prendront le relais quand tu la brancheras.

Citation : Pourrais-je travailler le son sur mon ordi ?

7
Oui, avec un séquenceur, généralement fourni gratuitement pour l'achat de certaines cartes son.

Citation : Cubase va t'il supporter ce type de carte avec leur fameux ASIO ?


Oui : c'est fait pour ! :bravo:

Utilise plutôt le comparateur pour cerner tes besoins : https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index,table,f_carteson.html
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13

Citation : J'ai jouer une musique sur mon clavier, et au passage en SMF sur ma clé USB, c'est une honte auditive. Plus rien à voir, plus d'effet, le beau piano devient une horreur en MIDI.
Donc comment faire pour pouvoir enregistrer exactement ce que l'on joue au synthé?

Citation : Oui, l'USB de ton clavier te condamne au MIDI (cf. manuel de l'utilisateur au passage...).
Si tu veux prendre le son de ton clavier, alors il te faut une carte son. Dans ton cas il t'en faut une soit en USB, Firewire (conseillé), ou express card.

'Tite remarque qui mange pas d'pain :
il semble que tu parviennes à enregistrer une séquence midi à partir de clavier dans ton séquenceur et il semble que - d'aprés ce que je comprends - quand tu lis cette séquence elle est "jouée" par la "table" midi de ta carte son.
Tu dois quand même pouvoir faire rejouer la séquence par ton MM6 et ré-entendre "le beau piano" originel.
Le midi ne contient que des instructions, pas de son, mais ces instructions sont capables de piloter ton clavier pour lui faire jouer les séquences que tu as enregistrées.

Citation : Ce que je voudrais à long therme c'est enregistrer le son directement de mon synthé sur l'ordi, mais aussi apres pouvoir travailler le son, l'arranger, couper, ect...Et le tout avec un son de bonne qualité et non un trcu MIDI, je comprend pas ce truc...

tu ne peux pas enregistrer le son (en midi) mais avec un enregistremnt midi, tu peux retravailler tes séquences comme tu veux (copier/coller/coupure,changement notes, etc...) et les faire "rejouer" par ton clavier.
.. et tu peux même ensuite, via une piste audio, enregistrer la séquence midi qui est lue par le MM6 en audio.
14
Salut Tetsuroo,

ravi de voir que tu as bien fais le pas.

Tu es pile-poil dans le léger problème inhérent à la différence workstation/clavier arrangeurs : pas de haut-parleurs incorporés, il faut capter le son en sortie par un autre device, en l'occurrence, ton PC.
Nul doute que ton choix est le bon, mais il te faudra apprendre. Comme c'est un peu le but à la base, tout va bien.

Suis les conseils de a.k.a à propose de cartes son USB. Et vérifie bien les compatibilités avec Vista au niveau des drivers.

Si tu as bien suivi les explications de Geronimo, tu auras compris que le MIDI est un langage de commande, généré par le clavier, enregistré par ton séquenceur.

Normalement, une fois enregistré dans Cubase via l'USB, tu dois pouvoir le faire rejouer par le clavier par le même canal. Et réentendre le son du clavier. Dans ton cas, il semble que tu exporte un fichier MIDI du clavier vers le PC et que tu utilise le lecteur Windows et là, en effet, tu utilise le générateur sonore interne, plus rien à voir.
As-tu un casque branché directement au clavier ou un ampli pour vérifier ce qu'il génère ?

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15
Merci les gars, je vais faire ma recherche sur une carte externe en USB et je vous tiens au courant :D: