Sujet de la discussionPosté le 17/11/2008 à 01:31:10Choisir un PC, besoin de conseils SVP.
Ca y est, je me met au soft!
Je compte acheter un PC destiné a la MAO (équipé firewire) et faire tourner dessus un séquenceur (Cubase SX3 / Live 7) pour piloter des VST du genre Absynth, Reactor et bien d'autres..........ce qui pourrait peser lourd pour le CPU...
Je ne suis pas du genre a sortir un PC de mon sac a dos.... pour le Live un Rack bien pensé équipé desktop/écran/carte-son ne me fait pas peur...
Je dis ça car je pense que pour 500euro de budget, je pense qu'un portable serait trop léger (en CPU bien sur), dites moi si je me trompe SVP !
J'aurais aussi besoin de conseils sur :
* quel processeur ?
* quelle marque privilégier ?
* etc, etc...
Le devis comportait un Windows XP a 120euro.......
Un portable avec les meme performances me conviendrait mais il faut aligner encore... sans compter si je veux un (ou 2) ecran(s) 22"...
Un amigo va me le monter avec un chipset T.I. et quelques autres améliorations.... pour 600euro (sans windows)...
Ce PC est destiné au live, je veux une "machine de guerre", je compte lui coller Reaktor, Absynth et d'autres soft bien lourds en CPU... sans plantage/latence/craquement si je decide d'ouvrir un programme pendant qu'un autre tourne...