Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2008 à 16:59:50Sortie stereo sur une seule enceinte
Bonjour,
je vais m'acheter des enceintes, mais étant trop limité en budget, je ne peux en acheter qu'une seule pour commencer. je cherche le moyen de brancher la sortie stereo de ma console (deux xlr) sur l'entree mono (une xlr) de mes enceintes... comment faire???
ou la version en dessous, ou je le pousserais pas au max!
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 25/11/2008 à 19:58:19
Ah c'est sur ça sort du son ces bestioles mais ne t'attend pas à faire des mixs précis.
0
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13Posté le 26/11/2008 à 12:03:51
Je réalise qu'un détails manque dans cette histoire !
En fait, les enceintes que tu cherches, c'est pour mixer, ou plutôt pour jouer l'ingé-son durant du live ?
Paske pour mixer, la dernière que tu proposes n'est apparemment pas étudié pour, c'est de la sono quoi. Et quoi qu'il arrive, mixer en mono...
0
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 26/11/2008 à 15:25:53
Oui en effet, ca manque de details
Alors, voila la situation:
Je fais des fêtes genre 30-50 personnes, et en plus de ça, je fait de la musique chez moi (guitare basse, je compte bien monter un groupe dans 1 ou 2 ans!).
j'ai une double platine GEMINI MP3000X (qui ne me sert pas beaucoup car je suis surtout sur mon ordinateur portable) et une table de mixage GEMINI PMX03.
je n'ai pas d'enceintes de sono, et je n'ai pas non plus d'ampli basse. je cherche donc des enceintes SOLIDES, PAS CHÈRES et PAS TROP TROP POURRIES EN SON.
Je compte aussi m'acheter (plus tard) une table de mixage studio YAMAHA MG124C Mixer, ou un truc du genre. Je ne fais pas de "mix" a proprement parler, je me contente d'enchainer les chansons ou de faire des petits fondus, ça reste un truc d'amateur pour le plaisir.