Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la prod, mais j'ai besoin de vos précieux conseils!.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la prod, mais j'ai besoin de vos précieux conseils!.
Voilà je souhaite me lancer dans la production(Electro, et minimal) j'ai un budget environant les 800e, mais je ne connais pas encore grand chose dans ce domaine, donc j'aimerais être éclairé sur mes achats (clavier, table, logiciel...etc)ainsi que sur l'aspect informatique de la chose!
Je possède déja:
-un PC (Windows Vista; disque dur 150 GO; 2GO ram (je crois))
-un 2nd PC (Windows XP; disque dur 80GO; 1GO ram (je crois aussi, dans tous les cas il est moins puissant que le premier)
-un disque dur externe d'appoint: 500GO
-table de mixage Behringer DJX700 (4voix+micro)
- 2x Platines AXIS9 (remplacé par 2 Pioneer CDJ800 MKII d'ici début 2009 :D: ! dailleur à ce sujet: est ce que quelqu'un pence du mal du site Thomann?? :???: )
-une carte son: Alesis IO/2 + logiciel Cubase LE 4 (installé sur le 1er PC)
-un ampli de 600watts et deux enceintes de 300watts (mais je pence investir dans des monitorings actifs pour la prod :?: )

En bref j'aimerais savoir (avec le budget dispo) qu'elles solutions s'offrent à moi pour un début de prod Electro...?
Merci à tous ceux qui pourons m'éclairer! :clin:
MB's un jour, MB's toujours
Afficher le sujet de la discussion
11
Non là c'est loin d'être indispensable...

Dans ton cas il vaut mieux se lancer avec ce que tu as.

DEs vsti en freeware y en a des caisses et des caisses sur le net. Quelques recherches dans le forum devrait te permettre d'en trouver un max.

Sinon, il y a quelque vst dans cubase, tout dépend de la version dont tu disposes.

La différence entre synthé et clavier maitre.... tu suis pas ou quoi?? :mdr: :mdr: :mdr: :clin:

Synthé = clavier + sons dedans
Clavier maitre = clavier tout court

+++
12
A lol ok!je suis à coté de la plaque désolé :mdr: ... En clavié maître ya des références à éviter? ou plustot des produits au dessus du lot(dans mon budget)?
:fleche: Donc je n'ai qu'à acheter une paire de monitoring actif+un synthé ou un clavier maître, le tout branché sur la carte son avec Cubase et let's go!!!....? :P:
MB's un jour, MB's toujours