Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place du home studio

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise en place du home studio
Salut à tous,
Après avoir posé des questions niveau matériels sur le forum je pense savoir quoi acheter et avant de me lancer dans de grosse dépense j'aimerai savoir si je ne me trompe pas dans les connections.


Alors ça ressemblerai à ça:


-un convertisseur avec des entrées/sorties adat connecter en firewire à mon mabook pro.
-un ou plusieurs préampli connecter en adat au convertisseur.
-mes intruments (mpc2000 xl, synthés, guitares, basse, micros batterie et chant) connecter aux préamplis.

Pour ça je pense que c'est bon mais par contre je ne sais pas ou connecter les enceinte de monitoring et l'ampli casque, pour l'ampli casque, est il possible de décider quel intrument sur quel casque? Par exemple pour le micro chant, ou pour que le batteur n'entende que ça batterie?

Merci pour vos futures réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien aussi Présonus. En plus, ils ont plusieurs gammes de prix.
12
Je pense que je vais opter pour l'option qui est d'acheter présonus

http://www.homestudio.fr/produit-presonus,firestudio_lightpipe--id-4686.html

http://www.homestudio.fr/produit-presonus,digimax_fs--id-3255.html

Ce qui me permet d'acheter 2 digimax de les connecter au firestudio qui me permet 36 piste en ADAT. Je branche la fire studio à mon macbook pro. et la digimax possède pas mal de sortie. Mais j'ai une question, si je connecte par exemple la sortie gauche de ma MPC sur une entrée de la digimax et la sortie droite de la MPC dur une autre entrée de la digimax, est ce que logic pro va pouvoir faire en sorte que j'ai le son en surround et pas right sur une piste et left sur une autre?
13

Citation : si je connecte par exemple la sortie gauche de ma MPC sur une entrée de la digimax et la sortie droite de la MPC dur une autre entrée de la digimax, est ce que logic pro va pouvoir faire en sorte que j'ai le son en surround et pas right sur une piste et left sur une autre?


si tu faits ca tu auras 2 voies, donc au mieu de la stéréo, pour du surround, il te faut autant de voies que tu as de cannaux.
14
Euh oui c'était stéréo que je voulais dire.
Y a t il une grande différence (a part le prix :bravo: )entre la gamme rme et la gamme présonus?
15
Pour la stéréo c'est bon alors, sous réserve que les 2 cannaux ne jouent pas la même chose, mais potencielement, c'est bon.

sinon je pense que rme est quand même au dessus, surtout en terme de convertos, ils ont une solide expérience de ce coté là et leur technologie est au point, mais je pense que ta config tien la route et que tu arriveras à faire déjà beaucoup de choses, de toute façon, si tu vises le son studio, il faut un studio et l'ingé qui va avec. :mdr:
16
Completement inutile de passé par le format adat (a par a avoir un machine de plus sur son rack)
Il y a des rack qui on les 8 préamp que tu a sur la rme mais convertisse le son et la sorti est en firewire
par exemple le M-Audio ProFire 2626
Voila
17

Citation : Completement inutile de passé par le format adat (a par a avoir un machine de plus sur son rack)
Il y a des rack qui on les 8 préamp que tu a sur la rme mais convertisse le son et la sorti est en firewire


et si tu as besoins de + de 8 préamplis tu faits comment?
18
T'achète une préampli (en rack par ex) et tu le met en entrée ligne
jpense pas que plus de 8 piste simultané soit réellement nescessaire dans un petit home studio
19
Soit t'as pas lu le thread, soit c'est moi qu'ai rien compris aux besoins de nico77400. :noidea:
20
Jpense avoir compris se qu'il demande il veu enregistré des instru baterie (8 préamp nescessaire) des clavier (entré ligne) les voix (1 preamp que je conseil d'avoir séparé pour une meilleur qualité de la prise de son)une mpc (2entré ligne) non jpense que c se qu'il lui faut.