Sujet de la discussionPosté le 23/11/2008 à 15:58:35Conseils pour débuter en clavier
Bonjour à tous,
Alors voilà, ça me trotte depuis longtemps dans la tête, et je me décide enfin : me mettre au clavier !
Avant de passer à ma question, voilà les artistes qui me font le plus "tripper", dans l'ordre : Robyn Miller (BO des jeux vidéos Myst, Riven), Michaël Cretu (Enigma), Dead Can dance. De façon générale, la musique "Ambient".
Ma question : en gros, je voudrais devenir Robyn Miller (j'espère que ça vous parle) mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter niveau matériel et software.
Pour information, des éléments en vrac pour vous aiguiller :
J'ai quelques bases musicales, ayant déja pratiqué le saxophone.
Je souhaite principalement travailler sur PC, donc plutôt orienté clavier maître.
J'ai tatonné Cubase, que de nombreux musiciens de ma connaissance m'ont conseillés.
Pour info, M. Miller a bossé pour la BO de Riven avec un Korg Trinity et un Yamaha VL-1 et le logiciel Opcode de Studiovision... (ça ne me parle pas du tout, notez-bien! )
Donc, Messieurs, Mesdames, avec quoi - matériel, software - vais-je pouvoir composer moi aussi des BO de jeux vidéos planantes, au clavier et sur PC ? Je n'ai pas fixé de budget encore, mais je peux y mettre les moyens pour m'équiper "correctement" avec du matériel de qualité (au niveau de ce que je souhaite faire, bien-sûr).
et très franchement, c'est horriblement électronique tout ça mon dieu !
Question : est-on enfermé dans ce type de sonorité avec ce genre de logiciel, ou peut-on faire des choses avec plus de profondeurs, de "réalisme" si j'ose dire ?
(Oui je sais, mes questions sont atrocement naïves, mais je suis vraiment perdu dans la jungle des logiciels de musiques électro, c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui ! ;) )
Oui, On peut faire d'autres choses avec Reaktor.
Tu peux télécharger les versions demo si tu veux...
Si tu aimes Absynth tu devrais aimer aussi le "U-he Zebra 2" à mon avis.
Pas de réponse ?
Ca m'intéressait moi aussi de lire un avis plus avisé que le mien parce que là j'ai un peu du mal !!!
Sur qu'avec Absynth on pourrait faire des choses similaires.
Certains sons (basses percusives) m'ont fait penser... au Wavestation de Korg, dont il existe une émulation vst, mais bon je peux me tromper...