Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la production, comment se lancer et avec quoi ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la production, comment se lancer et avec quoi ?
Salut à tous,

je suis bassiste et accessoirement un peu DJ. Je souhaite me lancer dans la production.
j'aimerais bidouiller des ptits trucs, des amples, créer à partir de petites séquences.
je n'y connais strictement rien et je n'ai aucune idée du matériel que je dois acquérir.
Pour être plus précis, j'aimerais créer des instrus de rap pour un pote chanteur qui ma demandé si je voulais l'aider. Je voudrais donc savoir de quoi j'aurais besoin( programmes, machines)
est ce qu'une mpc pourrait faire l'affaire ? dois-je acquérir un logiciel pour exploiter la machine ?

merci d'avance pour votre aide.
2
Moi aussi je fais de petites instrus pour un pote et j'utilise un logiciel séquenceur (cubase essential 4) et un clavier (yamaha psr e313) que je relie à l'ordi avec une interface USB-midi (yamaha ex-16). C'est tout et ça me convient très bien, même si c'est pas le luxe. J'ai payé 400€ mais on peut trouver moins cher, surtout pour le clavier maître et l'interface.
3
La MPC en hardware y a pas mieux pour le hip hop.

Sinon en soft, fruity loops et même reason sont parfait pour commencer.
4
Que pensez vous d'une combinaison Fruity loops avec une MPD 32 ? ca me parait quand même plus abordable que d'acheter une MPC.
5
Bien sur pourquoi pas.. Par contre pour produire faudra penser à cubase aussi. Parce que FL est très bon pour composer mais pour produire ton morceau c'est moyen.
6
Moi je préfère la mpd car sa reste une seul machine a maitrisé : le pc
7
Je vais avoir l'air de rien en posant cette question mais quelle est la différence entre composer et produire ?
est ce que la meilleure solution serait cubase et une MPD ?

merci
8
Un producteur va donné les moyen (monétaire) a l'artiste pour enregistré son album en échange de grosse part sur les ventes et un droit de regard sur le travail. il n'est pas forcément compositeur
9
C'est vrai.

cec dit dans ton cas, composer c'est écrire son morceau. Produire c'est enregistrer tes parties, les traiter et faire le mix...