Svp, une debutante qui a besoin de vos conseils^^
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 069 vues
- 8 followers
lunea
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2008 à 02:25:15Svp, une debutante qui a besoin de vos conseils^^
Bonjour à tous,
Je me decide enfin à franchir le cap, et oui à 27 ans, je vais apprendre la musique... le ridicule ne tue pas, donc je me lance
Voilà, tout d'abord, je desir acquérir un piano numérique au toucher lourd, mais j'hésite avec le nombre de touches;...
Le mieux c'est quand meme d'apprendre direct sur un 88 touches, qu'en pensez vous?
Je suis à la recherche de la connaissance des notes, pas vraiment de mutliples effets et sons, je tiens à le preciser
un ami m'a conseillé le Korg N61P, il me tente vraiment bien , mais je préférerai un 88 touches... c'est trop pour une débutante?
Autre question bete
On peut brancher un casque sur n'importe quel piano numérique? si oui, faut il dépenser des fortunes dans ce dernier? ou un simple à 20 euros suffit, pour le son?
et voila, sinon quel site de musique pour acheter son materiel est fiable celon vous? vos experiences etc, ce serai super sympa de m'aider dans ce choix
sachant que je mets 500 eur grand max pour le tout, c'est à dire piano, stand, siege, et casque , voilou
Je vous remercie vraiment pour vos reponses qui me seront precieuses,
Je me decide enfin à franchir le cap, et oui à 27 ans, je vais apprendre la musique... le ridicule ne tue pas, donc je me lance
Voilà, tout d'abord, je desir acquérir un piano numérique au toucher lourd, mais j'hésite avec le nombre de touches;...
Le mieux c'est quand meme d'apprendre direct sur un 88 touches, qu'en pensez vous?
Je suis à la recherche de la connaissance des notes, pas vraiment de mutliples effets et sons, je tiens à le preciser
un ami m'a conseillé le Korg N61P, il me tente vraiment bien , mais je préférerai un 88 touches... c'est trop pour une débutante?
Autre question bete
On peut brancher un casque sur n'importe quel piano numérique? si oui, faut il dépenser des fortunes dans ce dernier? ou un simple à 20 euros suffit, pour le son?
et voila, sinon quel site de musique pour acheter son materiel est fiable celon vous? vos experiences etc, ce serai super sympa de m'aider dans ce choix
sachant que je mets 500 eur grand max pour le tout, c'est à dire piano, stand, siege, et casque , voilou
Je vous remercie vraiment pour vos reponses qui me seront precieuses,
- 1
- 2
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/11/2008 à 03:16:13
Salut lunea, il n'est jamais trop tard pour commencer à se faire plaisir.Toute pratique artistique devrait être reconnu d'intérêt public !
Si tu cherches un piano avec une émulation de toucher lourd, autant en effet prendre directement un piano numérique à 88 touches.
Après, selon que tu prennes du neuf ou de l'occase, tu auras des modèles plus ou moins de qualité, pour 500 euros de budget, ça sera un peu juste en neuf.
Par contre, pour l'amplification, tu n'utiliseras qu'un casque ? pas besoin d'ampli dédié ? ni de le relier à ton ordi? Es tu prête à prendre de l'occase ?
J'ai pas l'impression que ce soit un piano numérique, mais plus un clavier maitre/synthé de 88 touches(avec des sons pas terrible selon un avis), et avec un toucher synthé.
En neuf, avec stand et tout, je ne vois qu'un truc de ce style :
https://www.thomann.de/fr/thomann_sp_5100_set.htm
Je ne connais pas, mais ça a l'air correct d'après un utilisateur sur AF.
On peut brancher un casque sur n'importe quel piano numérique oui.
Par contre, un casque correct à 20 euros, ça va être chaud .Pas besoin d'un casque à 100 euros non plus pour commencer.
Tu peux trouver des trucs suffisamment corrects ou passables entre 20 et 40 euros, pour ton utilisation, et tes exigences de débutantes qui ne sont pas énormes j'imagine.Mais 50/60 euros semblent être le minimum pour avoir un casuqe de suffisamment bonne qualité pour que tu garderas plusieurs années.
Mais je pense que tu devrais d'avoir repéré ton piano et les accessoires, et voir ce qu'il te reste comme budget, avant de choisir un casque.
Cordialement, et bienvenue sur AF.
Si tu cherches un piano avec une émulation de toucher lourd, autant en effet prendre directement un piano numérique à 88 touches.
Après, selon que tu prennes du neuf ou de l'occase, tu auras des modèles plus ou moins de qualité, pour 500 euros de budget, ça sera un peu juste en neuf.
Par contre, pour l'amplification, tu n'utiliseras qu'un casque ? pas besoin d'ampli dédié ? ni de le relier à ton ordi? Es tu prête à prendre de l'occase ?
Citation : un ami m'a conseillé le Korg N61P,
J'ai pas l'impression que ce soit un piano numérique, mais plus un clavier maitre/synthé de 88 touches(avec des sons pas terrible selon un avis), et avec un toucher synthé.
Citation : On peut brancher un casque sur n'importe quel piano numérique? si oui, faut il dépenser des fortunes dans ce dernier? ou un simple à 20 euros suffit, pour le son?
On peut brancher un casque sur n'importe quel piano numérique oui.
Par contre, un casque correct à 20 euros, ça va être chaud .Pas besoin d'un casque à 100 euros non plus pour commencer.
Tu peux trouver des trucs suffisamment corrects ou passables entre 20 et 40 euros, pour ton utilisation, et tes exigences de débutantes qui ne sont pas énormes j'imagine.Mais 50/60 euros semblent être le minimum pour avoir un casuqe de suffisamment bonne qualité pour que tu garderas plusieurs années.
Mais je pense que tu devrais d'avoir repéré ton piano et les accessoires, et voir ce qu'il te reste comme budget, avant de choisir un casque.
Cordialement, et bienvenue sur AF.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Flamboyantsg
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 24/11/2008 à 03:31:52
Pour le clavier,désolé je n'y connais rien
pour le casque,j'utilise pour ma gratte un Sennheiser HD 205 qui m'a couter 25 euro et j'en suis très content ,je suppose qu'il doit se brancher aussi sur un clavier,de plus je le trouve confortable et ne comprime pas les noreilles ^^
mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça donne avec un clavier :/
pour le casque,j'utilise pour ma gratte un Sennheiser HD 205 qui m'a couter 25 euro et j'en suis très content ,je suppose qu'il doit se brancher aussi sur un clavier,de plus je le trouve confortable et ne comprime pas les noreilles ^^
mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça donne avec un clavier :/
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/11/2008 à 04:05:27
Si c'est un piano numérique que tu souhaites, je te conseille le modèle suivant 88 touches pianos. Le Yamaha CP33 qui est à un tarif abordable, un peu plus de 1000 euros.
Anonyme
3070
5 Posté le 24/11/2008 à 05:42:55
Citation : mais je préférerai un 88 touches... c'est trop pour une débutante?
Absolument pas. Si tu as les moyens pour investir dans un 88 touches, ce sera non seulement agréable d'avoir un clavier avec un toucher proche d'un vrai piano, et ce sera un investissement durable. Pas de perte de plaisir en cours de formation, et pas besoin de racheter un 88 touches, si toute fois tu commençais à t'ennuyer sur un clavier plus petit avec un toucher "bontempi".
Ce qu'il y a de bien avec un 88 touches au toucher lourd, c'est la sensation quand tu balades tes mains dessus. Un vrai plaisir, propice à l'inspiration ;)
Pour les pianos numérique, je te conseille d'essayer par toi même. Va d'abord tapotter sur un vrai piano, pour t'impregner des sensations, et ensuite, en fonction de ce que tu as ressentis, cherche un piano numérique qui t'apporte l'équivalent. Ton budget m'a l'air un peu serré, et dans cette gamme de prix, je ne sais pas si il y a de bonne chose. Sans doute que oui. Mais fais bien gaffe à ton choix, qui sera en grande partie responsable de ta motivation à continuer ou pas
lunea
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/11/2008 à 13:15:59
Merci pour vos conseils...
pour le casque, je mettrai 50 euros, c'ete juste pour savoir, car je suis en appartement et les soirs je ne veux pas deranger mes pauvres voisins hihi
Au sujet de l'ampli... il m'en faudra surement un mais plus tard, dans un premier temps, je veux deja voir comment je m'en sors au clavier, si ca se passe bien, j'investirai dans l'ampli de bonne qualité
Je vois que mon bugdjet de depart semble un ptit peu serré, je vais le revoir à la hausse, car c'est sur que je ne souhaite pas débuter sur un Bontempi quand même ...
Je veux un minimum quelque chose de sympa, facile à manier, en 88 touches, que pensez vous de ceci?
http://www.total-music.fr/produits/synthes-pianos-pianos-numeriques-korg-sp250-piano-numerique-88-touches_13_K01KOR005A.html
Je me souviens bien du piano qu'on avait au collège et j'adorai passer mes ptits doigts dessus, et "pianoter" 2,3 trucs j'ai garder en mémoire cette sensation merveilleuse, et franchement, ca me titille de plus en plus, il me faut retrouver ce plaisir
Sinon pour le solfège... hugh, helas tout ce que j'avais étudié au collège à ma flute bien sur s'est envolé, alors en attendant d'avoir le sacro saint Clavier, je me familiarise avec les notes, sur ce site, qu'en pensez vous?
https://www.lire-les-notes.com/
Bon, je sais, c'est limité et vraiment pour les noobs comme moi , lol, mais aumoins en attendant d'attaquer une méthode (ou des cours peut être), j'espère avoir les notes en tête (clé de sol on y est^^ ), ce sera déjà ca de gagner
Voilà de toute façon au pire, j'irai avec un ami qui joue du piano depuis pas mal de temps en magasin de musique, car on s'y perds vite sur le net, avec tout ces choix,etc...
aufait, pas de conseils concernant un bon site web de vente de matos musical?
merci tout pleinch
pour le casque, je mettrai 50 euros, c'ete juste pour savoir, car je suis en appartement et les soirs je ne veux pas deranger mes pauvres voisins hihi
Au sujet de l'ampli... il m'en faudra surement un mais plus tard, dans un premier temps, je veux deja voir comment je m'en sors au clavier, si ca se passe bien, j'investirai dans l'ampli de bonne qualité
Je vois que mon bugdjet de depart semble un ptit peu serré, je vais le revoir à la hausse, car c'est sur que je ne souhaite pas débuter sur un Bontempi quand même ...
Je veux un minimum quelque chose de sympa, facile à manier, en 88 touches, que pensez vous de ceci?
http://www.total-music.fr/produits/synthes-pianos-pianos-numeriques-korg-sp250-piano-numerique-88-touches_13_K01KOR005A.html
Je me souviens bien du piano qu'on avait au collège et j'adorai passer mes ptits doigts dessus, et "pianoter" 2,3 trucs j'ai garder en mémoire cette sensation merveilleuse, et franchement, ca me titille de plus en plus, il me faut retrouver ce plaisir
Sinon pour le solfège... hugh, helas tout ce que j'avais étudié au collège à ma flute bien sur s'est envolé, alors en attendant d'avoir le sacro saint Clavier, je me familiarise avec les notes, sur ce site, qu'en pensez vous?
https://www.lire-les-notes.com/
Bon, je sais, c'est limité et vraiment pour les noobs comme moi , lol, mais aumoins en attendant d'attaquer une méthode (ou des cours peut être), j'espère avoir les notes en tête (clé de sol on y est^^ ), ce sera déjà ca de gagner
Voilà de toute façon au pire, j'irai avec un ami qui joue du piano depuis pas mal de temps en magasin de musique, car on s'y perds vite sur le net, avec tout ces choix,etc...
aufait, pas de conseils concernant un bon site web de vente de matos musical?
merci tout pleinch
lunea
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 24/11/2008 à 13:19:44
Il a l'air pas mal en effet,
Il a l'air pas mal en effet,
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/11/2008 à 13:22:15
C'est bien si tu es capable de revoir un peu ton budget à la hausse.
Sinon, un magasin qui n'est pas très loin de chez toi, c'est Thomann ;
https://www.thomann.de/fr/pianos_scene.html
Sinon, un magasin qui n'est pas très loin de chez toi, c'est Thomann ;
https://www.thomann.de/fr/pianos_scene.html
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/11/2008 à 13:28:25
Anonyme
3070
10 Posté le 24/11/2008 à 16:01:11
Citation : Voilà de toute façon au pire, j'irai avec un ami qui joue du piano depuis pas mal de temps en magasin de musique, car on s'y perds vite sur le net, avec tout ces choix,etc...
Le problème avec les formations sur internet, c'est que tu n'est pas encadré par un prof. Et c'est un minimum important. Mais tu peux tout aussi bien y arriver. Cela dépend de ta volonté.
;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2