Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un expandeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un expandeur
Voila je joue sur une yamaha dtx pressIII , je voudrais l enregistrer sur mon pc .. quel est le branchement le plus simple please!! je m arrache les cheveux! audio ou midi peu importe.. j ai cubase sx, ou si vous connaissez un logiciel (gratuit?) plus simple..
merci!
2
Alors si tu veux garder les sons de ton expandeur, il faut relier sa sortie audio à l'entrée audio d'une carte son branchée à ton ordi. Et enregistrer grace à un programme sequenceur (cubase, protools, sonar, live, peu importe).

Si tu veux juste enregistrer une piste midi pour pouvoir remplacer les sons par
ceux d'une banque de sons interne dans ton ordi (des instruments virtuels par exemple) et bien dans ce cas tu branches la sortie midi de l'expandeur sur l'entrée midi de la carte son et t'enregistres sur une piste midi d'un programme sequenceur. Puis tu fais en sorte que cette piste midi controle l'instrument virtuel ou le sampler interne de ton choix.
3
Donc, je vais me pencher plutot sur l enregistrement audio du coup.. mais voila , mes branchements semble ok, mais que dois je bidouiller dans la page d enregistrement de cubase, pour que le cubase reconnaisse l expandeur ??...
merci!
4
C'est le troisieme sujet que tu poste pour la meme question;

Et cubase il reconnait pas ton expandeur, il reconnait ta carte son.
5
Je connais pas cubase mais le principe est le suivant:

- deja c'est clair qu'il faut que cubase reconnaisse ta carte son (lire le manuel de la carte pour voir comment l'installer et si necessaire de cubase pour voir comment faire pour que le logiciel reconnaisse une carte).

- puis il faut que la/les pistes de cubase sur lesquelles tu veux enregistrer soient "reliées" (virtuellement bien sur) aux entrées physiques de la carte son dans lesquelles rentre le signal. Genre si tu rentres tes cables dans les entrées analogiques 1 et 2 de la carte et bien tu dois specifier que tes pistes doivent enregistrer le signal venant de ces entrées.