Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gibson électrique

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Gibson électrique
Voila j'aimerais m'acheter une Gibson électrique, parce que j'en suis tombé amoureux par rapport aux autres marques, et je possède actuellement un saxo Selmer Alto Super Action II 80, acheté dans les 19000 Fcs il y a 10 ans

Je voudrais savoir si je pouvais compter avoir une bonne Gibson contre ce saxo.... Mais en même temps je voudrais pas me voir échanger mon sax contre une gratte à 800€ donc si mon sax ne vaux plus minimum 1500-2000€ de guitare, c'est pas la peine lol

En gros je cherche à savoir quelle guitare (achat en france si possible) pourrait valoir mon sax, (échange direct en magasin, ou vente dans un magasin puis achat guitare ailleurs). Voila Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Uh désolé j'avais pas vu le profil... Bien je pense aller tester plus tot que prévu, tu m'as donné envie lol je suis plus "douceur" moi aussi, normalement si je vais en magasin sur paris il devrait avoir le matos pour tester non ? (je veux dire différent amplis)
12
La musique est une maîtresse envoutante...

Ca je sais pas... Appelle le magasin, tu verras !
Essaie également de les tester sur des configs qui se rapprochent de la tienne (sauf si tu n'as pas d'ampli, c'est l'occasion de tester toute la chaine)
13
Tu vas peut etre sauter au plafond mais je débute dans la music "pro", disont qu'avant je jouait uniquement que de l'acoustic sans rien à coté, maintenant je n'ai pas d'ampli, mais une carte son avec guitar rig, qui sort sur une vielle chaine de salon marantz et des enceintes alesis (dont j'adore le son lol) c'est grave ?
14
Ben je trouve ça dommage dans le sens où tu ne profiteras pas beaucoup du son de ta guitare.

De mon côté, j'avoue que c'est qdmm pas beaucoup mieux :D: parce que je suis sur un line 6, donc pour les puristes des amplis, c'est clairement pas l'idéal (en mm temps, la guitare est mon 2e instruments, donc j'ai pas trop envie de ma balader avec un mur d'ampli... ce sera pour plus tard)

A mon avis, line 6 est plus adapté que les sons de guitar rig... (bien conçu avec de vrais boutons, pratique et fiable !!)

Et au moins, tu peux le transporter pour aller jouer ailleurs.

Mais clairement, je suis passé d'une guitare très moyenne à cette gibson, et on ressent fort la différence, même dans un multieffet numérique.
15
Ca n'est également pas mon instrument premier, je veux surtout enregistrer avec, jouer comme ca, je vais pas faire un concert quoi.. Et même dans ce cas la les salles ont leur propres matos.

Si tu voyais ma pièce réservé pour la musique, j'ai déjà trop de truc pour me permettre d'installer un vrai ampli, c'est pour ca que j'ai choisi une solution software... Ah et aussi parce que si je devais acheter tous les amplis et effets de guitar rig, j'aurai jamais assez d'argent lol (j'ai peut etre pas les oreilles normales, mais je ne vois aucune différence avec un véritable ampli et son identique sur guitar rig 3 avec une bonne carte son)

Pour l'instant j'ai une cort X2, disons le clairement c'est bien pour débuter, mais voila quoi... Comme tu le dis, la musiqe est une maitresse envoutante => ce week end ca sera place pigale :mdr: