Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper instrument live.besoin d'infos svp

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Looper instrument live.besoin d'infos svp
Bonjour,

je post ce sujet pour un ami.

voila son probleme :

il aimerai commencer a faire quelques concert (il joue essentiellement de la guitare classique) et il aurait besoin d'une pedale (ou appareil) lui permettant d'enregistrer, faire des boulces sur scene.

je lui ai conseillé de se diriger vers le digitech jamman ou le boss loopstation. seulement il souhaiterai pouvoir brancher plusieurs instru dessus et un micro pour la percu et la voix.

seulement je ne sais pas si c'est possible avec des ceux produits. est ce possible ou pas? est ce qu'en utilisant une pedale de switching c'est possible??? connaissez vous du materiel qui pourrait faire l'affaire?

fin voila en gros un peu d'aide ne serait pas de refus :clin:

budget : on va dire entre 300 et 800euros

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
ca aussi c'est pas mal
https://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm
ca fé que quitare et micro ossi
12
Oui bha justement je pensais soit au digitech au au boss rc50
mais le boss ne serait pas plus pratique pour du live?
13

Citation : mais le boss ne serait pas plus pratique pour du live?



ce n'est pas une questions de pratique, ces deux pédales sont faite pour jouer en live

mais elle on des caractéristique différente, par exemple la mémoire du rc50 est limité ( 49 minute en mono il me semble ) alors que la jamman fonctionne avec une smart média, sa memoire est donc plus grand . mais la rc50 a 3 pistes separé, entrée et sortit stéréo, . . .

tous depend de ce qu'il veut faire avec son looper.
14
Le probleme c'est qu'a mon avis il ne sais pas vraiment de quoi il a besoin pour le moment. pour l'instant il fais seulement des concerts avec ca guitare classic et n'a aucune experience des looper. il risque d'acheter un truc et de ce rendre compte au bout de quelques temps que l'appareil est trop limité pour ce qu'il veut en faire. ou alors il va avoir la chance de tomber sur le bon produits.

difficile de faire une choix quand on a aucune connaissance dans ce domaine. :??:
15
Il peut acheter le Boss ou le Digitech : ce sont deux valeurs sûres.
Si il achète une petite table de mixage, un truc pas cher, genre ça, il se prémunira contre manque d'entrées.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud