Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant à propos du clavier maître midi

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 857 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question de débutant à propos du clavier maître midi
Un clavier midi ça sert à quoi si on peut se servir de son clavier PC?

Merci
2
Bonjour,
parce que tu trouves qu'un clavier PC ressemble à celui d'un piano ? :8O:
3
C'était pas la question. En fait c'est que je n'y connais pas grand chose et que je commence à composer sur ordinateur à l'aide de mon clavier pc pour le moment, et que je vais peut-être m'acheter un clavier midi à mon anniversaire (le 9 décembre) mais je ne suis pas sur que c'est utile, donc je voudrais savoir en quoi ça pourrait me l'être?
4
Bonjour,

pour les musiciens qui ont une formation d'organiste/pianiste/claveciniste/clavieriste, c'est assez évident, pour les autres, ça deviendra évident avec le temps. Faire de la musique directement sur son PC est possible mais limite grandement la créativité sans doute. Faire des accords et autre est rendu assez difficile. Je crois sincèrement que la MAO sans clavier MIDI est limitée. Il semble que les guitares MIDI soient en passe d'arriver sur le marché. Donc, c'est une bonne idée de cadeau....
5
Je pense pas que ton clavier PC gère la vélocité alors que le clavier maître si.

J'utilise de temps en temps le clavier de mon ordi pour composer, mais bon je fais souvent des fausses notes, alors qu'avec le clavier midi c'est beaucoup plus simple au niveau de la disposition des touches.
Souvent avec un clavier d'ordi on n'a qu'une ou 2 octaves.
Avec un clavier maître, après tout dépend de la taille, mais tu as plus d'octave sans avoir à jouer avec les boutons de transposition
6
Salut,

moi personnellement je te conseil dans acheter un car c'est très pratique, et comme dit ci-dessus c'est assez intéréssant pour la vélocité et les octave.
En plus ce n'est pas vraiment un gros investissement il en existe des très peut cher.
:bravo:
7
Prends en un avec des controlleurs ( faders, potards, switch etc ) si tu veux le rendre vraiment indispensable...
8
+20 000 avec ce qui est dit.

Le clavier PC n'a pas la précision d'un clavier piano standard, il n'y a pas de vélocité variable. La position des touches ne correspond à rien. Les touches sont toutes noires, ou toutes blanches...
Sur un clavier PC, de Q à M, il y a 10 notes. Soit 1 octave 1/2. Ridicule.

Maintenant si ce sont des pads que tu cherches, c'est peut-être moins utile. Mais bon.

Korg a sorti des Nano bidules pour, justement, le musicien sur PC qui veut pas s'encombrer.



Le NanoKey fait même 2 octaves.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
Merci de vos réponses. Perso avec mon clavier PC je peux choisir 8 octaves différentes + octaves -1 et -2
10

Citation : Perso avec mon clavier PC je peux choisir 8 octaves différentes + octaves -1 et -2


oui mais pas en même temps. Tu es obligé de jouer avec les boutons transp + et -