Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprendre le fonctionnement du DMX

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 13 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comprendre le fonctionnement du DMX
Bonjour,

Et bien voilà, je voudrai pour un groupe réaliser la lumière. Nous aimerions avoir alors des Pars à Leds pour l'éclairage. Cependant, je ne suis que novice. J'aimerai alors savoir, quel matériel faudrait-il pour contrôler ces projecteurs (DMX). Jeu d'orgue ? Bloc de Puissance ? et quoi d'autre ...

Merci de m'apporter vos lumières :idee:

Artishow

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis relativement d'accord avec serialdj, en effet, je connais un régisseur qui à voulu utiliser un logiciel lumière sous vista, et le pc ramait tellement, qu'il avait au final 36 minutes de retard sur le spectacle. Si tu as un autre pc, il ya à les classqiues tels que: Daslight, Sunlite, Freestyler, Light Jockey USB II ...

Sinon, en effet, il vaudrait mieux une console dmx. après, là, je ne pourrais pas te conseiller puisque je commence à me renseigner.

Voilà, j'espère que cela te fera réfléchir.

Artishow

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

12
Sunlight est a évité, son interface est vraiment trés brouillon alors que Daslight (du meme constructeur) est vraiment plus soft je trouve, plus simple... sinon aprés dans la famille des gratuit tu a Freestyler, bien simpa pour commencé l'éclairage sur ordinateur mais trés vite limité mais aprés dans la famille simpa et pratique je prend biensur Light Jockey une reference dans l'éclairage sur ordinateur, pratique, simple et puissant LJ est vraiment bien (pour son prix :mrg: )
13
:???: Qui pourrai m'aider svp, non pas sur le principe du DMX que j'ai essayé de comprendre mais sur les branchements à effectuer entre console DMX et des scan, ou/et un gobo à led.
Mon problème: je branche, j'allume tout et si je fais varier mes fader même en programmation, les scans ne s'allument pas?
Y aurait il un réglage au niveau de la polarité des XLR(inversable a la table)
Comment savoir si l'adressage a la table dmx correspond a celui du scan (switch 1 enclenché au scan par expl)

Merci de me répondre, ca parait simple et pourtant...