Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring actives choisir ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring actives choisir ?
J'ai flingué mes Studiophile BX8, donc j'vais devoir tristement investir, surement, dans une nouvelle paire de monitoring ! :((( POUR UN HOME STUDIO !!!!
J'ai mixé sur des Genelec en studio, j'ai bien aimé, mais je n'ai plus la ref. exacte (c'était un ancien modèle d'ailleurs), et malheureusement, je ne suis pas trop au courant de ce qui a d'intéressant sur le marché en ce moment......et pas trop cher évidemment.
Je mixe (et j'écoute) surtout du rock, électro rock, j'aime plutôt que mes enceintes soient le plus neutres possibles, avec pourquoi pas une légère bosse dans les basses, et j'évite tout ce qui est du genre NS10 (trop plat, pas assez de "chaleur" donc d'entrain pour les mix et à l'écoute).
Voilà...J'suis ouvert au débat et à toute proposition (même farfelue :mdr: ) du moment que ça correspond un minimum à ce que je recherche ! ;)
Merci à vous.

PS: euuuhhhh niveau budget, j'peux pas encore trop préciser pour le moment...Disons que ce serait bien de descendre (le plus possible) sous les 400 euros quand même :oops: ;) !
Afficher le sujet de la discussion
11
D'abord merci à tous pour vos posts.
Je vais essayer d'aller un peu plus loin dans le sujet.
Après 24h de recherches (non assidues mais presque :P: ), j'ai noté les HS80M de Yamaha sur mon éventuelle shopping liste. Pour le Genelec, j'ai vu les prix, et en effet, je crois que ça risque d'être hors budget pour moi. J'ai aussi vu les NX-6A et NX-5A de chez Fostex....Bref, j'suis encore dans le flou, même si les Yamaha semblent primer pour le moment. Je sais qu'elles sont "colorées" neutre, mais tant pis, j'suis pas une buse au mix, et j'en ai réussi des pas mal sur NS10. Je voulais m'en servir aussi pour de l'écoute ludique avec un peu de boost dans les graves, mais bon, passons.....Le problème en fait, c'est que mon home studio se trouve à 7 cm du mur et que mes monitoring vont donc y être presque collées faute de place.
En ce qui concerne l'évent, c'est vrai qu'en étant derrière je risque d'avoir un changement du son et de perdre en basses, mais ayant déjà fait plusieurs tests dans ce genre de configuration, je dois dire que ça dépend des enceintes.....et surtout de l'acoustique du mur....Tout ça pour dire que je préfère privilégier une bonne qualité d'enceinte tout de même, plutôt que de me poser un tas de questions d'ordre acoustique ou autre (tout en restant relatif biensûr :lol: -----------------> "Je dis "Non" aux mixages dans les caves !!!!!" :D: ).
Tout ca pour dire qu'en me relisant, ben, j'suis pas plus avancé :???:
Alors ? Yamaha ? Fostex ? Autre chose ?
Merci ;)

PS: Ah oui, c'est du combien de pouces les HS80M ? C'est suffisant du 5" ou du 6,5" pour un home studio ? Et qu'en est il du blindage ?
Oulala, j'avais oublié tout ça :oo:
12

Hors sujet : j'ai retrouvé le thread avec les explications sur les events:
/enceinte-active/yamaha/hs80m/forums/t.295225,votre-avis-pour-le-pb-d-event-a-l-arriere-relier-un-tuyau-plastique-pour-faire-un-event-a-l-avant.html




Citation : C'est suffisant du 5" ou du 6,5" pour un home studio ?


pour moi 6.5", ca peu suffir, 5" ca fait peut être un peu juste par contre.

pour le blindage, pas de soucis normalement.
13

Hors sujet : Merci pour le thread docks!!!

[HS] :bravo:
14
Salut,

Tu devrais écouter les EMU PM5, 400€ la paire, vraiment bluffante de détails et de projection...

Bon choix.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

15

Hors sujet : de rien
d'ailleur on y apprend même que si il devait y avoir un avantage de l'un par rapport à l'autre, ca serai plutôt pour l'évent à l'arrière, comme quoi les a prioris. :clin: