Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer live avec Ableton Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment jouer live avec Ableton Live
Bonjour a tous ! J'ai un petit souci. Cela fait quelques années que je mixe sur des CDJ (basique quoi) et je commence a me lasser. J'ai envie de passer sur Ableton (a la manière de Surkin vous voyez). Mais je ne sais pas quoi utliser. J'ai un bon PC sous XP. Je pensais acheter un AKai MPD-24 et une EVOLUTION UC33. Mais je ne sais pas si j'ai besoin d'une carte son externe en plus pour me brancher au master etc...
Quelqu'un peut-il me donner la configuration miracle ?????????????
Merci!
2
T'as quoi derrière ? Une table et une sono ? Des moniteurs ?
Sinon, oui, une carte son voire une simple interface MIDI/USB te feront marcher le tout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ben je mixe en boite principalement donc c'est sur une table avec une config de club basique. Si je branche mon ordi directement sur la table y'a un bruit bizarre de fond donc c'est pour ça que je veux savoir par quoi passer pour éliminer ce son.
4
La carte son peut être une bonne solution.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Faudrait juste que quelqu'un confirme avant de te lancer, la sono, c'est pas mon rayon...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Salut !

l'ideal c'est de prendre une petite carte son firewire ( pour eviter les soucis de latences plus tard ) par contre n'espere pas vraiment "mixé" car live est plus concu pour du live comme son nom l'indique par contre tu peut faire une playlist de titres qui te plaisent et ajouté des boucles qui passent bien, reworker un titre etc...(vive les effets de live )

pour ce qui est du controleur la mpd24 est sympa à condition d'etre bien configurée pour lancer les boucles/pistes l'ideal pour toi est surement l'edirol car faders et potars

pour finir plus se sera pointu dans ta construction de set plus se sera efficace en club

en tous cas c'est mon vecu !!!! :)