Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage, plan sonores, pre master .

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage, plan sonores, pre master .
Bonjour à tous amis AFien !!!

Voila je viens de faire une petite track techno minimal. Mais ça me gave car je n'arrive pas à avoir une bonne distinction des plans sonores, j'ai cette impression que mon mix général est super étouffer, sans pêche, sans dynamique.
Pouvez vous me donner quelque conseils pour rendre plus précis plus claire mon mix.


le lien : http://senduit.com/5680bc



Mercii
2
http://senduit.com/7288b3 desolé il marchait plus le lien ...
3
Salut,

Effectivement le lien ne marchait pas j'ai pas pu écouter ton morceau.

Ceci dit on peut deja trouver des éléments de réponses si tu expliques ta procédure de mix et que tu nous dis avec quoi tu bosses.

++
4
Pour tout ce qui est rhytmique c'est avec l'ultrabeat de logic, et pour les synthé c'est le Albino3 de rob Papen. Sinon pour le mix je pourrais pas tout te dire ce que j'ai mais j'ai équalisé et compressé certaine de mes parties synthés et j'ai grouper ma rhytmique + ma basse et j'ai compresser le tout...
Et j'ai mis un léger compresseur sur le master...
5
Ca fait pas mal de compression. Je dis pas que c'est inutile mais il faut savoir les doser.

Le mieux pour commencer c'est d'essayer de soigner tes prises (24bit, niveau moyen etc...)Eventuellement de compresser les pistes qui ont un trop grand écart de dynamique mais si le son te convient ne touches à rien.

Ensuite tu peux faire un premier mix et voir comment il sonne, ajuster les panoramiques et les différences de niveaux. Pour ma part c'est à partir de ce moment que je travail l'équalisation piste par piste si necessaire (en cas de chevauchement de fréquence trop flagrant par exemple)

Puis, re-mix avec réajustement des niveaux des pistes traitées si besoin est.

Enfin, ne te hate pas à l'export, prend le temps d'écouter ton mix à intervalle régulier avant de le figer. Sinon pour le pré-master, le mieux est de toucher à rien et d'envoyer ton morceau à un ingé, si le l'investissement le vaut evidemment :-)

Personnellement, je ne groupe pas mes pistes pour le mixage. Il me semble que la rythmique et la basse peuvent se chevaucher dans les basses fréquences, ça pourrait expliquer une partie de ton problème. De plus, l'usage de la compression est un mal necessaire je dirais, point trop n'en faut.


+++
6
Merci pour les conseils de mixage ...

Mais je me demandais vu que je fait mes son avec des pluging est ce que la résolution et la fréquence d'échantillonage change qqch (vu que c'est des plug) ...

Sinon sur la zik en elle meme est ce qu'il y a des truc qui t'ont choqué d'un point de vu mixage.
7
Le lien etait deja mort quand j'ai voulu écouter, tu devrais le reposter.
8
Sa me soule tu connais un serveur gratuit où l'on peut poser en longue durée ...