Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler ou faire des stages dans une salle (concert spectacle)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 23 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Travailler ou faire des stages dans une salle (concert spectacle)
Salut!

je souhaiterai avoir des conseils de personnes travaillant dans le milieu du spectacle et savoir comment se lancer dans se monde très difficile d'accès (j'ai l'impression)!!
Car j'aimerai être technicien dans se milieu mais je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire encore(plus tard j'espère), mais au moins savoir si il y'a possibilité de faire de la manutention ou divers autre travaux dans une salle!
Bref je ne sais pas vraiment comment demander sa mais se qui comprendrons je suis preneurs à tout bon conseils... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je me suis servi des stage en entreprise, tous fait dans une salle pres de stras ou le pere d'un pot boss. Maintenant c'est genial par ex : avant hier je débarque dans un concert de la salle car des pot jouait, j'ai rencontré un ami technicien, j'ai donc réalisé la lumiere du concert comme ca koi

A mon avis il faut se faire un bon petit carnet d'adresse, ca te rendera bien des service. Bosse aussi comme benevole, tu te fera des amis dans le millieu mais tu touchera aussi un peu, ca ne fait que du bien :clin:
12
Dac,

ben je suis en Auvergne(près de Clermont Fd) mais sa pourrait m'intéresser!
Pour entrer la bas il faut une expérience particulière un niveau?Car j'ai trouvé un centre sur Montpellier aussi qui propose se type de formation même au débutant!!!En tout cas c'est toujours bon a prendre!!!Puis pour le bénévolat je ne suis pas exigeant et il ne faut pas l'être de toute façon donc je ferai se qu'il est demandé, peut importe.Tant que sa m'ouvre des portes...
13
Pour le grim il faut le bac, pour d'auter c'ets peu etre différent je ne sais pas

:bravo: n'oublit qu'un bénévoles est important pour une association que tu leur rend bien service donc ( en général ) il sont ravie de pouvoir t'aider si ils le peuvent .
14
Très bien je vais faire mon possible pour filer un coup de main dans les salles!!toi tu est sur Lyon?
15
PS : j'ai 14 ans, et je touche déja bien a la lumiere pas ex... aprés pour le son je sais pas si c'est la meme chose
16
Oui je suis sur lyon

bonne ville pour la zik et les concerts :aime: :aime:
17
Oué j aime beaucoup les salle las bas!!!récemment j'ai été au CCO et au Transbordeur(certes c'est plus à Villeurbanne mais bon)!Bon souvenirs =p
18
Je suis bénévoles au ninkasi Kao

https://www.ninkasi.fr/

y'as des bons concert, si tu y passe un jour tiens moi au courant j'y serais surement .
19
Avec plaisirs!!!je te dirais si j'y passe un de ces jours!!! :D: