Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher 2 sources audio differentes sur les même enceintes

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 18 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 sources audio differentes sur les même enceintes
Bonsoir à tous,

D'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit, dans le bon forum et encore désolé si le sujet a déjà été traité, mais je rien trouvé la dessus.

Je cherche à brancher sur la même paire d'enceinte (audio reference), mon ampli (B&O)et mon ampli du home cinema (sony)sur lequel il y a la le demodulateur du satelite.
J'ecoute la radio par le satelitte toute la journée quand je suis chez moi car là il y a de la musique sans pub incessante, ni journal, rien que de la musique.
Il va de soi que les 2 ampli ne fonctionnent pas en même temps, mais le son des hauts-parleurs du home est assez aigüe, et je commence à ne plus le supporter.
D'autre part, n'ecoutant que peu les cd du fait d'avoir trouvé cette chaine satelite, les haut-parleur sont tres peu utilisés et je trouve cela domage.

Pour infos, l'ampli 1 est un bang & olufsen 5500, les HP sont des audio reference
Sur ces enceintes, j'ai 2 x2 bornes de branchements à l'arrière, qui sont reliée 2 par 2 par un plaque metalique amovible
l'ampli home cinema est de Sony, modele dav-s500

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne peux tout mettre sur le même ampli car je n'ai pas assez de sorties et d'entrées.
Sur l'ampli B&O, j'ai le cd, la K7, (eh oui ca existe encore)
Sur l'ampli Sony, j'ai la tv, le satellite, mais plus la place pour le reste.

A plus
12
Tu me donnes ton Home Cinéma, ça t'épargnera pas mal de question existentielles. :mdr:
Blague à part, je pense que le plus simple serait un tout petit mixer que tu brance en RCA sur ton ampli Hifi et dans lequel tu fais rentrer 2 sources. Je vois pas grand chose d'autre à faire...
13
14
Merci pour les infos, mais je crois ne pas m'etre fait bien compris.

Les sources sont les amplis vers 1 paires enceintes uniques, mais je ne peux pas supprimer un des amplis, sinon ce serait déjà fait.
Mon ampli B&O est trop vieux (1972) pour accepter le home cinema et le satellite, pas assez d'entrée/sortie et l'ampli sony est déjà complet au niveau des entrée/sorties. :(((

Ce que je voudrait savoir, c'est s'il existe un risque pour les amplis de brancher les même enceintes sur 2 ampli differents, est-ce que je risque de faire un barbecue dans mon salon, ce serait original en cette période mais pas franchement pas trop envi, j'viens de tout rénover enfin. :bravo:

Merci en tout des cas pour vos idées.
15
A moin dempeche le couran de passer que dans un sens tu va tue tes ampli
16
Tu peu ossi trafiquer un truc avec des interupteur et tu pousse des bouton au lieu de devoir tout debrancher
17
Une solution quand toutes les entrées d'un ampli sont prises c'est la table de mixage, tu gardes que ton ampli HC et zou.
C'est une solution.
18

Citation : Une solution quand toutes les entrées d'un ampli sont prises c'est la table de mixage

mais je ne veux pas rajouter des élèments, je veux juste brancher 1 paire d'enceinte sur 2 amplis differents, c'est pas plus compliqué que ça.
19
Si, c'est compliqué. D'où ma solution de virer un ampli et de tout mettre sur ton ampli HC.
20
Alors si c'est si compliqué que ça, je pense que le plus sage est de laisser tomber, et de continuer comme à présent.
Je laisse le sujet ouvert au cas où, quelqu'un me donnerais LA solution.

Merci à tous de votre coopération