Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un pc portable

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pc portable
Je vous demande votre avis sur ces ordinateur portables
Je souhaite m'en servire pour composer, enregistrer des voix et pourquoi pas plus tard pour utilisé un clavier maitre et investire dans une bonne carte son usb.

le premier, de marque acer:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-5735z-323g16mn/f-107092301-LXATR0X132.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

le deuxième de parque parckad-bell
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-ml61-b-001-fr/f-107092301-ML61B001FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Si vous avez d'autre ordinateur portable du meme prix et de meileur qualité à proposé n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai un bon vieux IBM thinkpad R52 legèrement boosté un HD 7200trs et 1.5 go de ram et il est redoutable avec un gentoo optimisé MAO

C'est tout le problème par ailleurs: la destination du portable. Aujourd'hui, on peut vouloir en acheter un pour de la musique mais très vite dériver, en installant quantité de softs pour gérer des choses qui n'ont rien à voir (sans même parler de jeu)

Il est certain qu'une machine, quelle qu'elle soit à partir du moment où elle est dédiée à une tâche, se révèle bien souvent plus stable qu'une autre qui sert à tout ce qu'il est possible d'imaginer.

Linux y compris dans sa distrib Gentoo, je connais pour pratiquer dans d'autres domaines (développement d'applications) mais absolument pas pour de l'audio... Alors s'il faut apprendre à manier (en même temps):
    Un portable (c'est toujours plein de subtilités un portable... :clin: )
    Un système d'exploitation (du plus conventionnel au plus exotique)
    Une carte son (et sa capacité à communiquer avec son environnement)
    Un séquenceur...


Bref, y'a du pain sur la planche :lol:
12

Citation : C'est tout le problème par ailleurs: la destination du portable. Aujourd'hui, on peut vouloir en acheter un pour de la musique mais très vite dériver, en installant quantité de softs pour gérer des choses qui n'ont rien à voir (sans même parler de jeu)



je suis totalement d'accord avec toi Kaprikorn quand on a un couteau suisse on peut couper, visser, scier ... mais généralement moins bien qu'avec des outil dédié a cette tache mais cela permet de faire des premiers pas et de voir ce que l'on désire. cela a été ma façon personnelle d'approcher la MAO