Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un pc portable

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 858 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pc portable
Je vous demande votre avis sur ces ordinateur portables
Je souhaite m'en servire pour composer, enregistrer des voix et pourquoi pas plus tard pour utilisé un clavier maitre et investire dans une bonne carte son usb.

le premier, de marque acer:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-5735z-323g16mn/f-107092301-LXATR0X132.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

le deuxième de parque parckad-bell
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-ml61-b-001-fr/f-107092301-ML61B001FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Si vous avez d'autre ordinateur portable du meme prix et de meileur qualité à proposé n'hésitez pas.
2
Oublie packard bell, c'est vraiment du mauvais matos (tient très mal la charge). Acer est une grande marque mais la qualité est à peine meilleure et le SAV est très mauvais.
3
As tu pensé au macbook occasion ?
tu peux trouver dans le même ordre de prix que ces deux là

http://occasion.macgeneration.com/showcat.php/cat/52
4
+1 aris, packard et acer, même panier
5
Le service après-vente Acer est unanimement reconnu comme catastrophique, mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur la faiblesse des produits. Comme pour tout, c'est une question de gamme (et au prix du modèle référencé, on peut s'attendre au pire)

j'ai un Acer gamme pro qui a trois ans (8104 wlmi) dont je suis toujours très satisfait (mais payé 2200 euros à l'époque :8O: )

Concernant le passage au Macbook, ce n'est pas juste une question de matériel, c'est aussi changer de monde (je suis ce qu'on appelle un "switcher" car passé de Windows à Léopard et la transition a demandé un petit temps d'adaptation)
6

Citation :
Concernant le passage au Macbook, ce n'est pas juste une question de matériel, c'est aussi changer de monde (je suis ce qu'on appelle un "switcher" car passé de Windows à Léopard et la transition a demandé un petit temps d'adaptation)



exact mais faire de la MAO avec un portable à 5 ou 600 € risque d'être encore plus dur que de "switcher" avec un petit macbook d'occase
7
hello je me permets de poster mon premier message ici le sujet m'intérressant fortement ...Je viens de m'équiper d'un MacbookPro depuis pas longtemps et je suis à la recherche des caratéristiques précises de mon mac mais je ne sais pas ou j'ai ranger les documents lol savez vous ou je peux trouver les infos sur mon mac ??? ou bien avec un logiciel qui puisse puisse me faire une carte d'identité précise... :oops:
8
Menu pomme / a propos de ce mac
9
J'ai acheté un portable acer à 1500€ à l'époque (c'était un assez gros), ça n'a pas empeché ce matos d'être merdique et mal calculé. Mais clairement, investir dans un acer à 500€ c'est du suicide.

et rq, ya pas forcément besoin de passer à mac pour switcher. j'suis un utilisateur linux convaincu depuis plus de 8 ans, et quand j'ai du bosser sur du windows à mon boulot, ça m'a fait l'effet d'un switch/downgrade...
10

Citation : ya pas forcément besoin de passer à mac pour switcher. j'suis un utilisateur linux convaincu depuis plus de 8 ans, et quand j'ai du bosser sur du windows à mon boulot, ça m'a fait l'effet d'un switch/downgrade...

:mdr:

c'est clair, j'ai un bon vieux IBM thinkpad R52 legèrement boosté un HD 7200trs et 1.5 go de ram et il est redoutable avec un gentoo optimisé MAO