Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec m-audio keystation 88es

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter avec m-audio keystation 88es
Bonjour a tous ^^

Alors voila, j'ai, depuis un moment déjà, l'envie de débuter au piano mais on ne peut pas dire que le budget soit au rendez vous -_-'
Donc j'aimerais savoir si un clavier de ce type serait bien pour une première approche du piano ?

Je ne souhaites pas acheter quelque chose de trop cher, déjà par manque de moyen, et en suite parce que je ne sais pas si je vais continuer ou pas par la suite :??:

Et si il n'est pas très adapté, j'aimerais connaître ce que je pourrais m'offrir a un peu moins de 200 euros (d'après ce que j'ai vu sur le net, rien :( )

Voila merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est surement vrai mais d'après ce que j'ai pu voir, quand tu fais attention a ça, les prix grimpent facilement.. :|
22
Sur la fiche d'avis du produit (https://clavier-maitre.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49102%2Cmao%2Ckeystation_88es.html) c'est assez mitigé sur le toucher... Je dis ça uniquement dans le cas où tu souhaiterais faire du piano (pas du synthé)

Mais bon, je comprends bien que c'est aussi une affaire de prix... :??:

Même sans être pianiste, (puisque tu veux apprendre :clin: ) pourquoi n'essayerais-tu pas d'aller toucher "la bête" dans une boutique près de chez toi?

Car le principe du clavier maître, c'est de ne pas intégrer de sons. Autant dire que si tu as une super carte audio avec les meilleurs pianos virtuels ou échantillonnés du monde, tu risque d'être quand même fort déçu à l'usage (si le toucher et la vélocité sont bof bof)

Citation : Mais bon, je comprends bien que c'est aussi une affaire de prix... :??:

Je "m'auto-cite" car faut reconnaitre qu'on y revient toujours...