Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare les paul choisir?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 8 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare les paul choisir?
Bonjour à tous,

amateur de guitare depuis quelques années, je souhaiterais changer mon epiphone special 2 pour un modèle de meilleur qualité car je commence maintenant à me lasser des sonorités moyennes et des mecaniques qu'il faut sans cesse réaccorder.

ne connaissant pas grand chose, j'aimerais avoir quelques conseils.
je cherche uniquement une guitare de type les paul. :aime:

je ne sais pas quel budget mettre pour avoir une guitare dotée d'une mécanique et de micros de bonne qualité.j'ai un budget compris entre 400 et 500 euros (600 euros grand maximum).peut-on espérer avoir quelque chose de vraiment bon à ce prix là (je parle surtout de la qualité sonore)?

est-ce qu'à ce niveau de prix les micros seront bons ou faut il nécessairement les changer pour avoir un vrai son qui tue?
dans ce cas est-ce qu'une guitare à 400 euros avec des micros changés ferait-elle mieux qu'une un peu plus chère mais d'origine?

avez-vous des modèles à me conseiller?

pardonnez mon ignorance mais vraiment je nage :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux toujours commander en vpc. sur certains site tu peux renvoyer la gratte si elle ne te convient pas...

en ce qui concerne les differences entre la faded, la faded dc et la studio, je pense que la qualité est a peu pret egale.

après au niveau des differences, la faded dc a un paire de P90. elle va donc avoir une sonorité totalement differentes des deux autres.

la studio faded a un corps un peu plus epais et le micros chevalet n'est pas tout a fait le meme je crois. elle aura surment un son plus lourd et gras que la faded.
12
Ok merci c'est justement surtout à propos des micros que portait ma question.parce qu'ils en disent beaucoup de bien de ces P90 mais comme je n'aime pas trop la forme de la DC, j'hésite un peu.
merci en tout cas
13
Bah les P90 n'aura rien a avoir avec les autres. c'est de micros simples (boosté) avec un on très typé. pour les sons très saturé ca va bavé de partout.

alors que les micros monté sur les deux autre models sont des double bobinage avec une sonorité plus moderne. ca te permettra d'avoir des très saturé plus précis. (pas de quoi faire du black metal non plus)

mais pour du pop rock les 3 guitares font très bien l'affaire. c'est a toi de tester afin de savoir quel son tu prefere. :clin:
14
Merci pour ces précisions. :)
je n'aime pas le son trop saturé, mon univers tourne plutôt autour de OASIS ou U2.
15
Bah dans ce cas ces 3 guitares peuvent faire l'affaire.

j'ai une grosse preference pour les P90 personnellement...mais faut vraiment testé car c'est très particulier comme son
16
Salut
j'ai commandé une gibson les paul studio faded...sur internet!
au départ j'étais réticent mais vu les prix pratiqués en magasin et le peu de disponibilité des gérants de magasins de musique :oo: près de chez moi j'ai pris le risque.