Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare les paul choisir?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 8 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare les paul choisir?
Bonjour à tous,

amateur de guitare depuis quelques années, je souhaiterais changer mon epiphone special 2 pour un modèle de meilleur qualité car je commence maintenant à me lasser des sonorités moyennes et des mecaniques qu'il faut sans cesse réaccorder.

ne connaissant pas grand chose, j'aimerais avoir quelques conseils.
je cherche uniquement une guitare de type les paul. :aime:

je ne sais pas quel budget mettre pour avoir une guitare dotée d'une mécanique et de micros de bonne qualité.j'ai un budget compris entre 400 et 500 euros (600 euros grand maximum).peut-on espérer avoir quelque chose de vraiment bon à ce prix là (je parle surtout de la qualité sonore)?

est-ce qu'à ce niveau de prix les micros seront bons ou faut il nécessairement les changer pour avoir un vrai son qui tue?
dans ce cas est-ce qu'une guitare à 400 euros avec des micros changés ferait-elle mieux qu'une un peu plus chère mais d'origine?

avez-vous des modèles à me conseiller?

pardonnez mon ignorance mais vraiment je nage :oops:
2
Salut
tu as pe etre quelques gibson et ibanez pour ce prix avec un bon son mais le mieux c'est encore d'aller les tester chez un revendeurs
3
Oui c'est vrai que d'aller les tester ça aide. :lol:
mais il n'y a pas beaucoup de magasins de musiques par chez moi(un ou deux à 20km mais pas très fournis, un autre à 60 km avec du choix mais dans lequel le vendeur m'avait couillonné en me vendant une stagg de m.... sur laquelle je n'ai eu que des soucis (frettes décollées, micro HS au bout de 2 jours) et qu'il m'avait "réparée" n'importe comment donc je n'y mettrai plus les pieds.
4
Trouver dans gibson autour des 500€ ça me parait difficile, même en occasion.

Si tu veux un "bon" son, malheureusement tu vas devoir tester, parce que c'est quelque chose de très subjectif, qui dépend à la fois de tes gouts, de tes moyens, de ton niveau et de ce que tu joues.
5
Ok merci du conseil :clin:

en fait je lorgne plutôt du côté des epiphone, moins prestigieuses mais je pense que ce n'est pas beaucoup moins cher.

je sais qu'un bon son est quelquechose de très subjectif et surtout très relatif, chacun ayant ses propres exigences.
simplement, objectivement il y a quand même des guitares qui sont "en dessous" à plusieurs niveaux (comme la mienne, la epiphone special 2) et je cherche une guitare bien meilleure sans pour autant dépenser au délà du raisonnable pour un amateur comme moi. :|
j'ai repéré les epiphone les paul standard(entre 350 et 500 euros selon les versions).avec une paire de micros seymour, pensez-vous que cela apporterait une grosse différence avec ma guitare actuelle qui est l'entrée de gamme de la marque?
6
Hello !

je possède une guitare de type LesPaul, la forme est quelque peu différente, mais est-ce que c'est le + important dans une guitare ??

ma guitare est une ibanez SZR 520, un corps en acajou et une table en érable flammé, un manche en acajou 22 cases, une touche palissandre, 2 humbuckers, chevalet tune-o-matic... si ça c'est pas de la config LesPaul, Gibson proposant également des modèles à double échancrure, c'est le cas de cette jolie ibanez

les micros quant à eux, peut-etre, ne te plairont-ils pas, car leurs aimants sont en neodyne, offrant ainsi une puissance bien superieure aux céramiques ou alnico, mais la dynamique est excellente !

si tu cherches une vraie LesPaul, tu peux chercher du côté de chez Hagstrom, une "Super-Swede" par exemple, que j'ai eu l'occasion de tester et qui dépotte ! une epiphone, LesPaul custom en particulier, pourrait bien arranger tes affaires également. regarde aussi du côté des ibanez série ART, ou pourquoi pas chez washburn, une WI64 par exemple, dont je n'ai entendu que de bons echos.

j'insiste sur la qualité de ma SZR 520, dont le prix, et encore + le rapport qualité prix, est démentiel : 388€ pour une lutherie, une finition et une qualité dont certaines grandes marques feraient bien de s'inspirer !

musicalement :clin:

Gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
7
Ok merci de tes conseils :clin:
8
Tu peux regarder du coté des marques japonnaise qui font des copies de gibson. tokai, burny, edwards, orville... neuve ca risque d'etre tendu mais tu peux en trouver d'occaz a ce prix. ce sotn de très bonne grattes.

si il y a la gibson les paul faded que tu peux trouver d'occaz dans cette tranche de prix aussi.
9
Merci le reskapé, il me semble que la gibson les paul faded correspond tout à fait à ce que je recherche! :)
par contre j'ai une question si tu passes encore par là : j'ai vu qu'il existe plusieurs modèles de LP faded (studio, special, DC,...).il y a un test très positif concernant la LP faded DC sur ce site; sont-elles toutes au même niveau de qualité?
10
Ce sont toutes des gibson ! et n'oublions pas que le risque zero n'existe pas, ne commande pas sur internet et n'achète que celle que tu as essayé ! surtout concernant gibson, pas mal de clients ont déjà été déçu par la vpc
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€