Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudes de musique après le Bac

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etudes de musique après le Bac
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en terminale ES, je joue du piano ( et par consequent du synthé ) et j'aimerai entreprendre des etudes de musique apres le bac dans le but d'en faire mon metier. Je sais que mon niveau ne me permettra pas d'etre soliste classique et j'aimerai percer dans les musiques actuelles à travers des formations aussi diverses que possibles ( jazz, metal, rock, reggae... ).
Y aurait-il qq qui saurai me conseiller quand au choix d'une école privée, ou d'une fac de musique/musicologie ?
En vous remerciant :D:
Tom.
2
Fac de musique à Rennes si tu es dans l'ouest - mais je te conseille d'avoir un bon niveau en musique (harmonie, théorie, pratique). Après, çà dépend de ce que tu veux faire par la suite ds le domaine de la musique.
3
Dans l'OUest également il y'a musicologie à la Catho d'Angers.
4
:lol: [b]Salut !!
Si vraiment tu veux te perfectionner dans ce métier, je te conseille de rentrer dans un conservatoire de musique en amateur si tu es trop vieux ou en scolarité normale siton âge te le permet.
Je viens actuellement de finir mes études dans un conservatoire et j'ai obtenu un diplôme (crois moi ça vaut le coup) il faut s'accrocher car c'est trés dur.
Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
5
Floaud, en quoi consiste l'enseignement en amateur dans un conservatoire, çà m'intéresse. Les cours sont ils plus ou moins choix ? Faut-il pratiquer deux instruments obligatoirement ? Cours d'harmonie ou pas ? Combien d'heures de cours ? etc.

merci
6
Alors d'abord merci à tous de m'avoir répondu
J'habite en région parisienne et niveau piano je suis au Conservatoire de region de Versailles en premiere année de 3eme cycle. Je sais pas encore precisement ce que je veu faire, j'aimerai monter des groupes, composer... pour l'instant l'enseignement ne m'interesse pas beaucoup. Je voudrai trouver une formation qui me permette de mettre toutes mes chances de mon côté pour la suite en fait ! :)