Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Débutant a la gratte cherche des morceaux relativement facile a jouer de métal + power chords
Bonjour.
Je cherche des tablatures métal/hard/punk ( mais plutôt métal quand même)relativement simple a jouer, car je débute et je n' ai ma guitare que depuis 1 semaine.
Si vous pouviez m' aider je vous en serez reconnaissant.

Autre chose, j' ai commencé a apprendre le début de master of puppets de metallica, mais j' ai apparemment un problème avec les barrés car je n' utilise que 2 doigts(index et petit doigt me semble t' il), et j' ai vu des vidéos ou les types utilisé 2 doigts, :???: est-cela risque de me gener dans ma progression ?

Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je conseillerais du Ramones c'est trés simple, uniquement des powerchords
pas de solos et ce sont des chansons trés bien écrites et qui sonnent facilement intro,couplet,refrain,pont..
Peut etre un peu trop rock n'roll pour un amateur de metal, mais je connais rien de mieux pour ce faire plaisir rapidement.
12
Hein Kesako 7/8 et 4/4 ?

Sinon je pense que je vais essayer enter sandman, du rammstein et pourquoi pas du ramones

sinon crazy-bassist, jouer du slayer ou du iron maiden ça m' interresse, mais les tabs que j' ai me parraissent trop dures tu me propses lesquelles?
13
Pour Maiden tu peut peut être essayer Fear of the dark, avec un peu d'entrainement The number of the beast, et ma préféré (surtout le clip de 'ouf) Holy smoke.

Je ne suis pas un grand connaisseur de Slayer mais du peut des tabs que j'en ai vu tu peux essayer de toutes les jouer. Ton principal souci sera surement le rythme.

7/8 et 4/4 ce sont des divisions du temps à l'intérieur de la mesure. Ternaire pour le 7/8 ( 3 croches dans un temps) et binaire pour le 4/4 (2 croches dans le temps) et pour faire simple car c'est un peu plus compliqué que sa.

Tu peux tester Un jour en France de Noir desir également c'est vraiment pas compliqué non plus.
14
"Anarchy in the UK" ou "God save the queen" des Sex pistols :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Ya aussi quelques morceaux de rammstein genre links, asche zu asche (peut etre un peu rapide si tu débutes) ou encore spieluhr (pour celui la tu dois etre accordé en drop D)
16
Euh, par contre quand tu dis:

Citation : J' espère que c' est explicite.

en fait master je me demerde au début, mais après des que ça fait:

------------------------------------------------
------2--------3--------4--------3--------------
0--1-----0--1-----0--1-----0--1-----0--1--2--2--

j' ai du mal, voire j' yarrive carément pas du tout

combien de fois as-tu essayé?

En tant que grand débutant il va te falloir (et c'est normal) une tripotée d'essais pour passer une phrase musicale quelconque. Et surtout en travaillant LENTEMENT. Tant que tu n'y arrives pas tu recommences, et à chaque tentative réussie tu augmentes un peu la vitesse, jusqu'à atteindre celle du morceau. Bon ça a pas l'air drôle comme ça, mais c'est la seule solution. Et effectivement les premiers temps ça peut prendre des heures.

Pareil pour les barrés, ça va pas venir en 2 jours. Au début ça va être des heures de pratique.

En tout cas bon courage :)
17
Les rythmiques de certains morceaux de crypting writings de megadeth sont assez simple tout en etant efficace.
18
Pour Jeangusyoung, les morceaux des Pistols ne sont pas si facile si l'on veut les faire sonner comme Steve jones, un guitariste trés précis et plein d'astuces et de culture rock n'roll a la Chuck Berry a défaut d'etre un virtuose, mais en les jouants de manière simplifiée ça peut ce faire.
Ecoutez la reprise de substitute des Who par les Pistols ou roadrunner par exemple,ça c'est du rock!!
A noter que Steve jones assure aussi la basse pour la plupart des morceaux enregistrés en studio et quelque part c'est mon modele au niveau efficacité/simplicité.
Je pense que sa manière de faire sonner une guitare a influencé pas mal le style de The Edge de U2.
Si l'on cherche vraiment des morceaux faciles il faut voir du côté des groupes Punk/alternatif français mais bon moi j'aime pas sauf peut etre OTH ou les Wampas et aussi du coté des Stooges pour les américains (sans les solos anarchiques). Le plus évident c'est quand meme les Ramones.
Et si je me permet de l'ouvrir c'est que je n'ai que 2 ans de guitare et je ne selectionne que des morceaux faciles que j'enrichi au fur a et a mesure que je progresse et que je me fais saigner les doigts....
...Hey Oh let's go :bravo:
19
Macaniche, j' galere j' arrive meme pas a passer links 2 3 4, ni meme enter sandman
20
Essayes gang bang d'indochine (je sais c'est pas du metal) il est super facile a jouer