Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Débutant a la gratte cherche des morceaux relativement facile a jouer de métal + power chords
Bonjour.
Je cherche des tablatures métal/hard/punk ( mais plutôt métal quand même)relativement simple a jouer, car je débute et je n' ai ma guitare que depuis 1 semaine.
Si vous pouviez m' aider je vous en serez reconnaissant.

Autre chose, j' ai commencé a apprendre le début de master of puppets de metallica, mais j' ai apparemment un problème avec les barrés car je n' utilise que 2 doigts(index et petit doigt me semble t' il), et j' ai vu des vidéos ou les types utilisé 2 doigts, :???: est-cela risque de me gener dans ma progression ?

Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je conseillerais du Ramones c'est trés simple, uniquement des powerchords
pas de solos et ce sont des chansons trés bien écrites et qui sonnent facilement intro,couplet,refrain,pont..
Peut etre un peu trop rock n'roll pour un amateur de metal, mais je connais rien de mieux pour ce faire plaisir rapidement.
12
Hein Kesako 7/8 et 4/4 ?

Sinon je pense que je vais essayer enter sandman, du rammstein et pourquoi pas du ramones

sinon crazy-bassist, jouer du slayer ou du iron maiden ça m' interresse, mais les tabs que j' ai me parraissent trop dures tu me propses lesquelles?
13
Pour Maiden tu peut peut être essayer Fear of the dark, avec un peu d'entrainement The number of the beast, et ma préféré (surtout le clip de 'ouf) Holy smoke.

Je ne suis pas un grand connaisseur de Slayer mais du peut des tabs que j'en ai vu tu peux essayer de toutes les jouer. Ton principal souci sera surement le rythme.

7/8 et 4/4 ce sont des divisions du temps à l'intérieur de la mesure. Ternaire pour le 7/8 ( 3 croches dans un temps) et binaire pour le 4/4 (2 croches dans le temps) et pour faire simple car c'est un peu plus compliqué que sa.

Tu peux tester Un jour en France de Noir desir également c'est vraiment pas compliqué non plus.