Débutant a la gratte cherche des morceaux relativement facile a jouer de métal + power chords
- 20 réponses
- 8 participants
- 5 615 vues
- 7 followers
Franckdusud12
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2008 à 18:00:48Débutant a la gratte cherche des morceaux relativement facile a jouer de métal + power chords
Bonjour.
Je cherche des tablatures métal/hard/punk ( mais plutôt métal quand même)relativement simple a jouer, car je débute et je n' ai ma guitare que depuis 1 semaine.
Si vous pouviez m' aider je vous en serez reconnaissant.
Autre chose, j' ai commencé a apprendre le début de master of puppets de metallica, mais j' ai apparemment un problème avec les barrés car je n' utilise que 2 doigts(index et petit doigt me semble t' il), et j' ai vu des vidéos ou les types utilisé 2 doigts, est-cela risque de me gener dans ma progression ?
Merci d' avance
Je cherche des tablatures métal/hard/punk ( mais plutôt métal quand même)relativement simple a jouer, car je débute et je n' ai ma guitare que depuis 1 semaine.
Si vous pouviez m' aider je vous en serez reconnaissant.
Autre chose, j' ai commencé a apprendre le début de master of puppets de metallica, mais j' ai apparemment un problème avec les barrés car je n' utilise que 2 doigts(index et petit doigt me semble t' il), et j' ai vu des vidéos ou les types utilisé 2 doigts, est-cela risque de me gener dans ma progression ?
Merci d' avance
Franckdusud12
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/12/2008 à 17:53:36
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 30/12/2008 à 18:28:20
Masters of puppets c'est pas ce que j'appellerais un morceau relativement facile... peut-être le solo au milieu.
Par contre je suis pas fan de metal, j'pourrais difficilement te conseiller des morceaux faciles
Par contre je suis pas fan de metal, j'pourrais difficilement te conseiller des morceaux faciles
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/12/2008 à 18:30:54
Bonjour
"Nowhere" de Therapy ça peut être sympa çà.
"Nowhere" de Therapy ça peut être sympa çà.
gratte grattounette.....
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 30/12/2008 à 18:32:43
Tu peux essayer par commencer par du Nirvana. C'est pas très compliqué à jouer.
Tu peux également essayer certaines chansons de Metallica, du AC/DC, peut être même du Slayer, du Maiden, Rolling stones, Burzum... bref il y a pas mal de chose a jouer pour commencer, tout dépend de ce que tu écoute également.
Concernant ton problème de doigts je ne comprends pas trop (n'étant pas guitariste, je laisse le soin aux experts de te répondre) surtout qu'après avoir regarder la tablature de Master je ne vois pas trop ou tu mets un barré.
Le mieux c'est de te trouver Guitar pro avec un tas de tablatures est de travailler tout sa.
Tu peux également essayer certaines chansons de Metallica, du AC/DC, peut être même du Slayer, du Maiden, Rolling stones, Burzum... bref il y a pas mal de chose a jouer pour commencer, tout dépend de ce que tu écoute également.
Concernant ton problème de doigts je ne comprends pas trop (n'étant pas guitariste, je laisse le soin aux experts de te répondre) surtout qu'après avoir regarder la tablature de Master je ne vois pas trop ou tu mets un barré.
Le mieux c'est de te trouver Guitar pro avec un tas de tablatures est de travailler tout sa.
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/12/2008 à 20:00:00
Pour le barré avec le petit doigt (genre 335553 pour un do majeur), c'est pas un problème même si je le fais habituellement avec l'annulaire. Mais pour commencer c'est clairement pas un barré facile, généralement faut quelques mois de drill sur les barrés simples avant de pouvoir faire des barrés doubles corrects
Franckdusud12
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/12/2008 à 20:56:53
Pour les powers chords, en fait partout je vois que tout le monde le fait avec 3 doigts: l' index, annulaire, auriculaire
chez moi mon index est placé comme le leur, mais mon auriculaire fais une sorte de barré sur les 2 autre notes
genre power chord 1-3-3
"normal": index-1
annulaire-3
auriculaire-3
moi: index-1
auriculaire-3
auriculaire-3
J' espère que c' est explicite.
en fait master je me demerde au début, mais après des que ça fait:
------------------------------------------------
------2--------3--------4--------3--------------
0--1-----0--1-----0--1-----0--1-----0--1--2--2--
j' ai du mal, voire j' yarrive carément pas du tout
chez moi mon index est placé comme le leur, mais mon auriculaire fais une sorte de barré sur les 2 autre notes
genre power chord 1-3-3
"normal": index-1
annulaire-3
auriculaire-3
moi: index-1
auriculaire-3
auriculaire-3
J' espère que c' est explicite.
en fait master je me demerde au début, mais après des que ça fait:
------2--------3--------4--------3--------------
0--1-----0--1-----0--1-----0--1-----0--1--2--2--
j' ai du mal, voire j' yarrive carément pas du tout
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 30/12/2008 à 21:37:27
Peut etre est-ce possible de faire un power-chord avec l'index, le majeur et l'annulaire ou sa fait trop ce "casser" la main??
On ne s'attaque pas à du Metallica impunément Essai peut etre une chanson plus facile d'eux comme Enter sandman par exemple.
On ne s'attaque pas à du Metallica impunément Essai peut etre une chanson plus facile d'eux comme Enter sandman par exemple.
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/12/2008 à 21:39:11
Rassure-toi, eux-même ont déclaré avoir parfois du mal à jouer certains de leurs morceaux.
gratte grattounette.....
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 30/12/2008 à 21:49:44
Peu importe comment tu joues tes accords (je pensais que tu parlais des doubles barrés), l'important c'est que ça sonne correctement et que tu n'entrave pas le son des autres cordes avec les doigts (par exemple si tu joue un fa mineur première case). Mais une grosse disto style metal n'est surement pas l'idéal pour maitriser le doigté
pour master of puppets, je te conseille d'essayer plus simple au début. Les riffs sont pas faciles et le rythme est saccadé (regarde la partition, c'est remplis de 7/8, un bon 4/4 à la croche c'est déjà pas facile quand on apprend à jouer en mesure)
pour master of puppets, je te conseille d'essayer plus simple au début. Les riffs sont pas faciles et le rythme est saccadé (regarde la partition, c'est remplis de 7/8, un bon 4/4 à la croche c'est déjà pas facile quand on apprend à jouer en mesure)
- < Liste des sujets
- Charte