Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de craquements help please.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de craquements help please.
Bonjour à tous.

Tout d'abord un petit descriptif de mon matèriel:

PC/ Portable DELL intel core 2 duo Memoire vive: 2048 avecWindows XP
Carte son/ M audio Mobile Pré USB
Logiciels utilisés/ Cubase SX 2, Fruity Loops et pas mal de plugins Freeware.


Probléme rancontré:

Des craquements intenpestifs au niveau du son parfois par petits intervales de 2 ou 3 secondes puis en continue venant jusqu'à couvrir le son de mes pistes.

Ceci méme avec une seule piste audio et un seul instrument VST par exemple donc apparement pas un problème de surcharge?

Cela peut-il venir de la carte son en elle mème (achetée d'occasion)
Le probléme persiste mème avec la carte son interne au PC (certe pas adapter pour de la MAO)

La taille des Buffers mais lorsque j'ouvre le menu de Cubase permetant de les régler je clique sur tableu de bord et la apparait une fenètre de réglage de gains de ma carte. Donc pas de réglage des Buffers.

Une mise à jours des pilotes de ma Carte son serait-elle la solution ?

Quels sont les éventuelles solutions?

Merci d'avance.
2
Salut
beh en premier temps faire la mise a jour des logiciels du pc et des drivers ,en suite tu utilise quoi comme systeme audio ,peu etre essayer sur des enceintes de monitoring ,sinon je pense que c'est soit a cause de la carte son ,soit de ton systeme audio
3
Je ne pense pas que cela vienne du systeme audio car le craquement persiste que ce soit avec un casque des enceinte de PC ou les enceintes interne a mon ordinateur.

Je vais faire la mise à jour des pilotes de ma carte son et je vous tient au courrant

Merci de ta réponse
4
Justement les enceintes de pc ou interne c'est pas le top ,et quand t'écoute un musique normale ca le fait
5
Essaye de desactiver (pas la desinstaller) la carte son PC ...
La patience est la longueur du temps
6
Je n'ai pas le probléme si j'écoute un son sur windows media par exemple
c'est spécifique à cubase fruity loops une fois que je joue soit d'un VST ou que j'impote une piste dans le séquenceur. et ça avec un ou 2 instrumets pas plus sans mettre une tonne d'effets ou quoi que ce soit.
7
Bonjour,augmente la latence de la m-audio dans le panneau de controle.15 a 20ms c'est bien
8
As tu essayer ma solution :???:
La patience est la longueur du temps