Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour des enceintes .

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour des enceintes .
Pour un (vieil) ampli PIONEER SA 3000, impédance 4ohms ou + ?
Débutante en matière de bon son, je souhaiterais acheter une paire d'enceinte triangle ou bose.

Puis-je brancher des triangles compactes galaxy 2 ou je risque de griller mon ampli ?
Mon budget etant petit comme mon salon ...je ne peux me permettre d'en acheter des plus grosses !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les enceintes celles-ci on l'air intéressantes pour vraiment pas cher :

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

Autrement Bose, personnellement ça ne m'a jamais emballé.

Les compactes MISSION ou TANNOY par contre, j'ai beaucoup aimé, les prix sont un peu plus élevés, mais parfois il y a des soldes ou des promos...

Par ex



https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission_E30.html

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

12
Ah ben tant mieux, tout le monde est daccord !!!

merci pour vos réponses, je vais pouvoir faire les boutiques cette aprem et peut etre trouver la bonne affaire
13
Ok huru, je vais suivre tes conseils sur les enceintes boses car je ne suis pas plus emballée que ça

J'avais repéré une paire d'enceinte MISSION M31i Cherry en solde chez boulanger, penses-tu qu'elles conviendraient ? Apparemment elles ont une bonne réputation .... j'essayerai de les ecouter
14
Oui oui, je crois que c'est un excellent choix, c'est parmi ce qu'on peut trouver de mieux dans la gamme de prix, et tu auras (un peu) plus de basses qu'avec les Triangle. Juste les éloigner du mur et les placer à hauteur des oreilles autrement ça gâche un peu le plaisir...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

15
Chouette,j'vais me les chercher cett apres midi par contre je pensais les accrochées légérement inclinées aux 2 angles de mon salon mais quasiment au plafond ... tu penses que le son va s'en trouver vraiment modifié ? Mon salon doit faire 15m2

En fait je n'ai mm plus la place de les mettre sur une étagère :oops: !
16
Le problème, c'est que ce sont des enceintes avec un évent à l'arrière (basses), alors on ne peut pas les coller au mur, il faut les éloigner. Par contre à priori si elles sont en hauteur mais dirigées vers la zone d'écoute cela peut bien marcher, mais c'est difficile à dire sans essayer. Le pire c'est de les mettre par terre contre un mur :nawak: J'ai déjà vu des supports avec un bras articulé, ça a l'air intéressant, ou des pieds à poser au sol ça ne prend pas trop de place.
Si elles sont proches des coins murs/plafond, un peu éloignées, normalement cela va amplifier les basses, si cela rend le son un peu sourd, on peut essayer de compenser avec les réglages grave/aigu de l'ampli.

Si tu les a achetées, je consulterais attentivement le manuel livré :idee: avant de faire quelque chose, ce serait dommage avec du bon matériel comme ça :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]