Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix parmis quelques synthétiseurs?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix parmis quelques synthétiseurs?
Bonjour!

J'ai un budget assez serré, et je m'étais dévolu sur le Roland SH-201, parfait pour débuter.

Mais voilà qu'il augmenter de 70€, et je peux plus attendre. Etant étudiant (belge, donc "lycéen" je crois qu'on dit chez vous) 70€ représente pas mal d'heure de petit boulot par ci par là.

:fleche: Alors je regarde d'autres synthés, et je vois:
-donc SH-201 (545€
-Korg MicroKorg (350€
-Korg Microkorg XL (499€
-Novation XioSynth 25 (299€

:fleche: Eliminons déjà le Microkorg, sauf si on me dit qu'il n'est pas si compliqué qu'on ne le dit. (je débute dans le synthé, j'avais déjà fait des topics pour la sonorisation d'un synthé.)

:fleche: Que vaut le Xiosynth 25?? (nécessité de prendre le 49? 50€ en plus, 1€ la touche^^)

Que faire?
:fleche: Economiser encore et prendre le SH-201?
:fleche: Economiser encore un peu et prendre le MK XL? (parait qu'il est bcp mieux que le "normal)
:fleche: Sauter sur le Xiosynth ?(pas sauter dessus, je risquerais de le casser...)

Je need votre help, merci de me helper donc :)

Merci! :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le Microkorg, le clavier est dynamique mais les touches sont vraiment trop petite pour jouer correctement (ceci dit, pas mal de groupes l'utilisent sur scène, il faut s'habituer...).

Je conseille des rack car je trouve que vue le prix et le choix des claviers maitres midi (ou des vrais synthés d'occaz pas chères utilisables en clavier midi), autant se concentrer sur l'interet principal de la machine (qualité du son, possibilité, ergonomie) et choisir son clavier et ses controleurs en suite tu ne pense pas ?

Coté machines, dans celles que tu propose, le SH201, pour moi, c'est un jouet mais il est pas mal pour apprendre la synthese;