Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix parmis quelques synthétiseurs?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix parmis quelques synthétiseurs?
Bonjour!

J'ai un budget assez serré, et je m'étais dévolu sur le Roland SH-201, parfait pour débuter.

Mais voilà qu'il augmenter de 70€, et je peux plus attendre. Etant étudiant (belge, donc "lycéen" je crois qu'on dit chez vous) 70€ représente pas mal d'heure de petit boulot par ci par là.

:fleche: Alors je regarde d'autres synthés, et je vois:
-donc SH-201 (545€
-Korg MicroKorg (350€
-Korg Microkorg XL (499€
-Novation XioSynth 25 (299€

:fleche: Eliminons déjà le Microkorg, sauf si on me dit qu'il n'est pas si compliqué qu'on ne le dit. (je débute dans le synthé, j'avais déjà fait des topics pour la sonorisation d'un synthé.)

:fleche: Que vaut le Xiosynth 25?? (nécessité de prendre le 49? 50€ en plus, 1€ la touche^^)

Que faire?
:fleche: Economiser encore et prendre le SH-201?
:fleche: Economiser encore un peu et prendre le MK XL? (parait qu'il est bcp mieux que le "normal)
:fleche: Sauter sur le Xiosynth ?(pas sauter dessus, je risquerais de le casser...)

Je need votre help, merci de me helper donc :)

Merci! :volatil:
2
S'ajoute aussi à cela le Alesis Micron (350€ environ) :)

Il est puissant, mais est-il simple à prendre en main? :?!:
3
Et pourquoi pas un vraie analo au son moog avec un Synthlite II MFB ? Ou un Alpha Juno avec programmateur ou editeur (MKS50 pour la version rack) ? La tu aurra beaucoup moin de possibilités mais un vrais son bien phat qui peuvent servir de bases pour resampler sur logiciel ?
4
Bah nan, j'ai déjà vu pas mal de vidéos sur youtube de ceux que j'ai dis, et c'est vraiment dans ceux-là que j'arrive pas à me décider, les sons me conviennent bien ;)

Microkorg: Pas cher, Vocoder, mais trop compliqué?
MK XL: Plus cher, vocoder, mais plus facile.
SH-201: devenu trop cher, mais génial, mais pas de vocoder.