Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en mao : clavier maitre + expandeur virtuel

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter en mao : clavier maitre + expandeur virtuel
Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques conseils renseignement.Je n'y connais pas grand chose en mao. J'ai commencé à me renseigner pour l'instant.

J'ai un piano numérique avec une entrée/sortie midi. J'ai un pc portable avec une carte son intégrée : Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller. J'ai acheté une inteface midi/usb pour les relier.

Ce que je veux faire : c'est pouvoir relier mon pc portable à mon clavier numérique (en tant que clavier maître) pour avoir des sons différents (par exemple style rhodes). Et relier mon pc à un ampli et des enceintes.

Ayant installé correctement mon interface midi/usb, je cherche maintenant un logiciel gratuit de préférence pour sortir des sons de rhodes et autres.

Que me conseillez-vous ?

autre question, comment utiliser les plugins vsti
2
Si tu souhaites enregistrer tes compos je te conseils dans un premier temps d'investir dans une carte son.

Sinon pour les vst gratuit y a pleins de topic sur le site. :clin:
3
Je ne souhaite pas enregistrer, pour l'intant je cherche uniquement un synthe virtuel à coupler avec mon clavier maitre pour avoir differentes sonorités.

Que choisir ?


sinon un sequenceur freeware compatible vst ? La aussi que choisir ?
4
Bonjour,comme le dit nth206,tu est obligé de passer par une" carte son" celle de l'ordi ne suffiras pas (craquement)de plus si tu passe par un expandeur externe ,audio oblige.
5
Oups ,pour le synthé virtuel essais de trouver d'occasse hypersonic2(instrument generaliste) .
6
Salut

fait d'abord l'achat d'une bonne carte son , emu fait des truc sympa et pas trop cher la :" 0404 usb " par exemple
pour les vst regarde la : http://www.techno-id.com/vst_plug-ins.htm#sts :boire2: