Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en mao : clavier maitre + expandeur virtuel

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter en mao : clavier maitre + expandeur virtuel
Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques conseils renseignement.Je n'y connais pas grand chose en mao. J'ai commencé à me renseigner pour l'instant.

J'ai un piano numérique avec une entrée/sortie midi. J'ai un pc portable avec une carte son intégrée : Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller. J'ai acheté une inteface midi/usb pour les relier.

Ce que je veux faire : c'est pouvoir relier mon pc portable à mon clavier numérique (en tant que clavier maître) pour avoir des sons différents (par exemple style rhodes). Et relier mon pc à un ampli et des enceintes.

Ayant installé correctement mon interface midi/usb, je cherche maintenant un logiciel gratuit de préférence pour sortir des sons de rhodes et autres.

Que me conseillez-vous ?

autre question, comment utiliser les plugins vsti
2
Si tu souhaites enregistrer tes compos je te conseils dans un premier temps d'investir dans une carte son.

Sinon pour les vst gratuit y a pleins de topic sur le site. :clin:
3
Je ne souhaite pas enregistrer, pour l'intant je cherche uniquement un synthe virtuel à coupler avec mon clavier maitre pour avoir differentes sonorités.

Que choisir ?


sinon un sequenceur freeware compatible vst ? La aussi que choisir ?
4
Bonjour,comme le dit nth206,tu est obligé de passer par une" carte son" celle de l'ordi ne suffiras pas (craquement)de plus si tu passe par un expandeur externe ,audio oblige.
5
Oups ,pour le synthé virtuel essais de trouver d'occasse hypersonic2(instrument generaliste) .
6
Salut

fait d'abord l'achat d'une bonne carte son , emu fait des truc sympa et pas trop cher la :" 0404 usb " par exemple
pour les vst regarde la : http://www.techno-id.com/vst_plug-ins.htm#sts :boire2:

il existe plein d'autre site sur des vsti gratos , et bien sur audiofanzine
tu posait la question "comment utiliser les plugs " c'est simple tu telecharge un petit logiciel " hôte" sur le site que je t'es donné , qui permet d'ouvrir les vsti en "stand alone" ou bien tu ouvre un plugs avec un autre logiciel de musique comme : cubase , reaper etc ......

voila en esperant t'avoir aider un peu :coucou:
7
Merci pour vos conseils. on m'a filé elektrik piano (la v1.5) pour des soundfonts de rhodes.
En standalone, après avoir correctement configuré, lorsque je joue sur mon clavier maitre, les touches bouge bien sur l'écran mais il n'y a pas de son.
Quand je tape sur le clavier de mon portable, j'ai bien du son, mais avec une soundfont de piano... j'ai tout essayé, je ne trouve pas ce qu'il ne va pas.