Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer sons de mes compos

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 415 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Améliorer sons de mes compos
Bonjour a tous!
J'ai comme qui dirait un petit souci et j'aurais besoin de votre précieuse aide.
Alors voici la situation.
J'ai commencer a composer depuis quelques mois et j'ai maintenant fini environ 3 morceaux. Réalisé sous Guitar pro 5.
Evidement la synthé windows est de qualité médiocre et l'enregistrement wave serait dégueulasse.
Parce qu'en fait j'aimerais avoir un son correct pour pouvoir faire ecoutér aux gens ce que je fait pour avoir un avis constructif.
Donc j'ai réfléchit et je pensait qu'il pourrais exister un logiciel qui prendrait en charge mon fichier .mid et sur lequel je pourrais attibuer a chaque piste un instrument de meilleur qualité que mon synthé windows (vsti surement a moins que vous n'ayez une autre idée...) et faire un enregistrement wave de chaque piste et mixer le tout.
Il y a t-il une solution?
Gratuite (c'est preferable pour mon maigre budget)?

Mercii a vous!

Metaaal

2
Moi pour faire ce genre de trucks, j'utilise fruity loop. j'importe la chanson en .mid, et je rajoute un vsti sur les piste. c'est assez long a faire vu qu'il faut régler chaque vsti pour chaque piste, mais c'est tout a fait fesable.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

3
Pour un son correct faut une carte son correct :clin:
4
Nth206 => on parle là de qualité des instruments, pas de la qualité de sortie, entrée ou je ne sais quoi sur la carte son...
5
AH!! Autant pour moi.. j'ai tendance à degainer trop vite dés que j'entend parler de qualité de son... :mdr:
6
Hum hum merci de vos réponses.
Alors celon vous fruityloops serait une solution.
Très bien apparement il ferait l'affaire. Mais son prix est tout de meme rebutant (enfin je ne doute pas de ses qualitées) pour ce que je souhaite faire...
Il a d'autres fonctions justifiant son prix qui me servirait pas.
En freeware ya moyen?

Metaaal

7
Sinon y a cubase aussi c'est bien pour ca, t'importe ta partoche de guitar pro dans cubase, après t'a juste a mettre des VST (instrus virtuels) sur chaque pistes. Mais bon, les vst guitare, c'est un peu pourri...
8
T'en a des bons quand même... si c'est pour de la guitare rock saturée et tout y'a Quantum Leap Ministry Of Rock (mais c'est cher).
sinon c'est surtout affaire de programmation... si tu gère bien la vélocité, que tu simule les pitch bends, les frets et tout ça peut sonner super réaliste :bravo: