Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale de distortion

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 660 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La pédale de distortion
Bonjour à vous,

J'aimerai avoir de plus amples informations sur la pédale de distorsion, comment ça marche, etc...

Car j'ai entendu dire que quand un ampli avait une mauvais distorsion on pouvais mettre une pédale dédiée.

Merci =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme ludwigh je pense qu'il faut d'abord acheté l'ampli et faire un bon choix..à ce stade une pédale ne sert a rien à mon sens
Keep on rockin'!!
12
Je prendrais bien un Pevey Valve King Royal 8, il à l'air pas mal...
Dessus je jouerai bien du Linkin Park et tu AC/DC
Et j'aurai besoin d'aide pour savoir ou chercher pour une éventuelle pédale =)
Merci
13
Amplis a modélisation :

Peavey Vypyr 15 ( 100 euros ) ou 30 watts (200 euros )

Vox DA5 (100 euros ) DA20 ( 160 euros )


Amplis à lampe :


Peavey Valveking ( 160 euros )
Harley Benton 15 watts ( 150 euros )


mouais .....

Ola !!!

14
Je pense qu'il vaut mieux un petit lampe 5 watts monocanal comme ampli qu'un transistor 20 watts à modélisations. Au moins tu auras un son clair de base de qualité.

Seul problème : tu risques de devoir fort pousser le volume pour "tordre" le signal (autrement dit pour le saturer). Par conséquent, l'achat d'une pédale disto est recommandée si tu veux pas que tes voisins ne souffrent trop.

Par contre, le Peavey vers lequel tu lorgnes n'a pas l'air de faire l'unanimité (voir section "Avis"). As-tu déjà jeté un oeil à l'Epiphone Valve Junior ? Il est dans ton budget (mais nécessitera probablement une pédale de disto pour jouer le style de musique qui te branche, du moins à volume raisonnable).
15
Bah un ampli à modélisation, c'est pas si mal pour se familiariser avec les effets.

A 150 euros de toute façon, lampe ou transistor, on n'est pas dans des amplis extraordinaires, mais simplement sympathiques :clin:

un DA-5 à 100 euros, par exemple avec son "aux in" permet de brancher un lecteur mp3, un ordi ou une BAR et un casque sur la sortie casque. Pour bosser sérieusement jusqu'à 3 heures du matin en apart, c'est mieux qu'un 5 watts à lampes sans connectique, avec un potard de volume et un de tonalité.
Avec la modélisation on passe d'un son métal à un son pop, en 3 secondes.

Bref faut voir l'utilisation de l'engin, c'est sur qu'un son lampe c'est sympa, mais sans disto ni reverb c'est vite lassant. Sur le Peavey valveking 8, il me semble avoir lu que le changement de HP améliore bien les choses. Sur le Harley Benton, on trouve des tonnes de modifs pour l'améliorer, mais faut aimer bidouiller.

Ola !!!

16
Bah en ce qui me concerne j'ai commandé la tête Blackheart 5 Watts (148 € ) et, si je ne m'attend pas à de l'extraordinaire, j'espère plus que du sympathique ! :clin:

Mais bon c'est vrai que faut rajouter à ce prix le cab' et les effets éventuels, mais comme rayon effets je suis armé :mdr:
17
Ta interet a avoir une pedale d'overdrive avec le balckheart. il ne possede pas de master volume et 5watts a lampes c'est très puissant. si tu veux le faire saturer tu risque d'avoir pas mal de plaintes qui vont tomber :mrg:
18
Par conter pour debuter je serais plutot d'avis de commencer sur un petit ampli a modelisation plutot que sur un ampli a lampes. les vox sont sympa
19

Citation : Ta interet a avoir une pedale d'overdrive avec le balckheart. il ne possede pas de master volume et 5watts a lampes c'est très puissant. si tu veux le faire saturer tu risque d'avoir pas mal de plaintes qui vont tomber



Ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il faut côté effets (voir profil) et je tiens à conserver de bonnes relations avec mes voisins :clin:
20
Je viens d'aller voir ton profil. sympa ta hagstrom :clin: