La pédale de distortion
- 39 réponses
- 7 participants
- 4 772 vues
- 7 followers

Steacacher

J'aimerai avoir de plus amples informations sur la pédale de distorsion, comment ça marche, etc...
Car j'ai entendu dire que quand un ampli avait une mauvais distorsion on pouvais mettre une pédale dédiée.
Merci =)
- 1
- 2

Anonyme

Citation : J'aimerai avoir de plus amples informations sur la pédale de distorsion, comment ça marche, etc...
Euh... comment ça marche, c'est-à-dire ? D'un point de vue technique ?
Sinon.. si c'est juste "comment ça marche".... bah tu branches ta guitare dans une pédale de disto avec un jack... et un autre jack part de la pédale et va dans l'ampli... tu enclenches ta pédale... tu règles... tes voisins pleurent.
Citation :
on pouvais mettre une pédale dédiée.
Si tu n'aimes pas la saturation de ton ampli... en effet, tu peux brancher une pédale de saturation... si tu demandes laquelle... hum... y en a un paquet et pour tous les goûts...

Steacacher

Anonyme

c'est quoi ta guitare ? Ton ampli ?

Steacacher

Anonyme

Citation : mais je compte mettre dans les 130€ donc le son sera pas trop balèze dessus...
mais t'as pas encore le matos... et tu te demandes déjà si c'est le son est pourri... déjà, choisis bien ton ampli... bon 130 e, c'est pas un gros budget pour un ampli...

Anonyme

Steacacher

Anonyme

Anonyme

bdkboss

Steacacher

Dessus je jouerai bien du Linkin Park et tu AC/DC
Et j'aurai besoin d'aide pour savoir ou chercher pour une éventuelle pédale =)
Merci

tofe

Peavey Vypyr 15 ( 100 euros ) ou 30 watts (200 euros )
Vox DA5 (100 euros ) DA20 ( 160 euros )
Amplis à lampe :
Peavey Valveking ( 160 euros )
Harley Benton 15 watts ( 150 euros )
mouais .....
Ola !!!

ad-rock

Seul problème : tu risques de devoir fort pousser le volume pour "tordre" le signal (autrement dit pour le saturer). Par conséquent, l'achat d'une pédale disto est recommandée si tu veux pas que tes voisins ne souffrent trop.
Par contre, le Peavey vers lequel tu lorgnes n'a pas l'air de faire l'unanimité (voir section "Avis"). As-tu déjà jeté un oeil à l'Epiphone Valve Junior ? Il est dans ton budget (mais nécessitera probablement une pédale de disto pour jouer le style de musique qui te branche, du moins à volume raisonnable).

tofe

A 150 euros de toute façon, lampe ou transistor, on n'est pas dans des amplis extraordinaires, mais simplement sympathiques

un DA-5 à 100 euros, par exemple avec son "aux in" permet de brancher un lecteur mp3, un ordi ou une BAR et un casque sur la sortie casque. Pour bosser sérieusement jusqu'à 3 heures du matin en apart, c'est mieux qu'un 5 watts à lampes sans connectique, avec un potard de volume et un de tonalité.
Avec la modélisation on passe d'un son métal à un son pop, en 3 secondes.
Bref faut voir l'utilisation de l'engin, c'est sur qu'un son lampe c'est sympa, mais sans disto ni reverb c'est vite lassant. Sur le Peavey valveking 8, il me semble avoir lu que le changement de HP améliore bien les choses. Sur le Harley Benton, on trouve des tonnes de modifs pour l'améliorer, mais faut aimer bidouiller.
Ola !!!

ad-rock

Mais bon c'est vrai que faut rajouter à ce prix le cab' et les effets éventuels, mais comme rayon effets je suis armé

Le_reskapé

Le_reskapé

ad-rock

Citation : Ta interet a avoir une pedale d'overdrive avec le balckheart. il ne possede pas de master volume et 5watts a lampes c'est très puissant. si tu veux le faire saturer tu risque d'avoir pas mal de plaintes qui vont tomber
Ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il faut côté effets (voir profil) et je tiens à conserver de bonnes relations avec mes voisins

Le_reskapé

ad-rock

Hors sujet : Le_reskapé : ouep très sympa. Ca fait deux ans et demi qu'on vit une histoire d'amour ensemble...
Franchement, parmi les guitares typés LP c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu essayer. Je l'ai notamment comparée avec le haut de gamme epiphone, une Gibson LP Studio et une Gibson LP standard et il n'y a que cette dernière qui lui tient la dragée haute (mais à 1900 € contre 550 € pour l'Hagstrom).
Quiconque rêve d'une Gibson LP sans en avoir les moyens devrait s'intéresser à cette guitare bien plus qu'aux Epiphone. En plus, on se distingue toujours un peu quand on débarque avec cette gratte quelque part

Le_reskapé

tofe

Avec test video à la con !!!
Ola !!!

Le_reskapé

tofe

Celui là aussi il est pas mal : test Fender Champion 5 watts
180 euros avec juste un potard de volume !!!!
Faut aimer les lampes, ou haïr les transistors et le numérique !

Ou alors aimer Fender ?
EDIT: moi je préfère ça :
Roland 15 watts
chacun ses gouts ....
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2