Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale de distortion

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La pédale de distortion
Bonjour à vous,

J'aimerai avoir de plus amples informations sur la pédale de distorsion, comment ça marche, etc...

Car j'ai entendu dire que quand un ampli avait une mauvais distorsion on pouvais mettre une pédale dédiée.

Merci =)
2
C'est un sujet qui a déjà été évoqué....

Citation : J'aimerai avoir de plus amples informations sur la pédale de distorsion, comment ça marche, etc...



Euh... comment ça marche, c'est-à-dire ? D'un point de vue technique ?
Sinon.. si c'est juste "comment ça marche".... bah tu branches ta guitare dans une pédale de disto avec un jack... et un autre jack part de la pédale et va dans l'ampli... tu enclenches ta pédale... tu règles... tes voisins pleurent.

Citation :
on pouvais mettre une pédale dédiée.



Si tu n'aimes pas la saturation de ton ampli... en effet, tu peux brancher une pédale de saturation... si tu demandes laquelle... hum... y en a un paquet et pour tous les goûts...
3
Ba ce que je voudrai savoir si par exemple, la distorsion de son ampli est naze, et si on rajoute une pédale de disto dédiée, on obtient une distorsion selon la pédale, et non selon l'ampli ? Ce qui permet d'avoir une bonne disto ?
4
Bah faut savoir que tu as des pédales très chères... des pédales de distos à lampes aussi... Si la pédale est très bonne, ça peut arranger ton son, lui donner une certaine couleur..... mais bon... après, c'est pas de la magie... l'ampli compte... c'est lui qui amplifie... cela dit, les "mélanges" Pédales/amplis sont parfois surprenants... ça peut sonner parfois.. et puis d'autres fois, non...

c'est quoi ta guitare ? Ton ampli ?
5
Ma guitare sera une Ibanez GRG170 DX et mon ampli je sais pas encore, mais je compte mettre dans les 130€ donc le son sera pas trop balèze dessus...
6

Citation : mais je compte mettre dans les 130€ donc le son sera pas trop balèze dessus...



mais t'as pas encore le matos... et tu te demandes déjà si c'est le son est pourri... déjà, choisis bien ton ampli... bon 130 e, c'est pas un gros budget pour un ampli...
7
Tu veux une disto pour jouer quel genre ? ... en fait, tu veux une configuration pour jouer quoi ?
8
Rock et Hard Rock
9
Ah... ok.. tu veux pas la grosse disto pour jouer du métal...
10
Dans un premier temps, fais du répérage d'amplis par rapport à ton prix ( sur les sites woodbrass, total music, thomann... )