Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans l'apprentissage du clavier, pied nécessaire?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant dans l'apprentissage du clavier, pied nécessaire?
Bonjour,

Je me décide à apprendre le piano en autodidacte. Comme je n'ai pas trop d'argent, je pense porter mon choix sur un Yamaha PSR 175 d'occasion (converti en euros, ça me donne environ 60). Pensez-vous que ça soit une bonne idée? Le vendeur précise qu'il n'y a pas de pied, est-ce que c'est un gros inconvénient?

Merci de vos réponses!
2

Citation : Le vendeur précise qu'il n'y a pas de pied, est-ce que c'est un gros inconvénient?



Un pied cela s'achète (à peu près 20€ ) Tu peux simplement le poser sur une table aussi !
Concernant le PSR, je ne le connais pas donc je ne pourrais pas de donner mon avis.
3
Avec un PSR tu n'aura pas un toucher piano. Attention donc aux surprises si tu projettes de jouer sur un vrai.
Cependant les premiers prix avec un bon toucher et 88 notes sont entre 700€ et 1000€... on est donc largement hors budget, surtout si tu n'es pas encore hyper sûr d'aimer vraiment ça et de pratiquer longtemps...

Avoir un pied pour le poser est quasi obligatoire. Si tu le pose sur une table il est possible qu'il ne soit pas du tout à bonne hauteur et ça peut parfois être galère pour mettre la pédale dessous ou simplement tes jambes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci pour vos avis très rapides! Pour le pied j'avais des doutes mais vu ce que vous dites je pense qu'il est quand même préférable de mettre quelques euros en plus pour l'avoir.

Sinon en effet, j'ai un tout petit budget car d'une part je n'ai de toutes façons pas les moyens pour l'instant de mettre plus d'argent, et d'autre part je ne sais pas encore si ça va me plaire! Si je vois que j'accroche vraiment je verrai pour investir dans du meilleur matériel.

En tous cas d'après les notes du site le PSR 170/175 (au passage, y a-t-il une réelle différence?) a l'air d'avoir un bon rapport/qualité prix pour les personnes qui débutent, je pense donc que ça sera suffisant pour une première approche.