Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de métier

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de métier
Bonsoir,


Tout d'abord, j'espère être dans la bonne rubrique !

J'ai une question un peu naïve à poser ! Alors voilà : j'ai 41 ans, je travaille comme ouvrier imprimeur, sur une presse offset. C'est un boulot de m***, c'est à dire : très exigeant, ingrat et dévalorisé tout à la fois, en plus d'être sale et bruyant, cela ne me passionne pas, cela m'abrutit littéralement :shootme: et j'ai envie de changer.


Or le domaine du son m'a toujours passionné, depuis longtemps.
J'aimerais poser la question à des professionnels du secteur : pensez-vous qu'il soit raisonnable, envisageable à 41 ans de se reconvertir dans ce domaine, de faire une formation comme il en existe, sachant que je n'y ai aucune expérience professionnelle, seulement des connaissances d'autodidacte dans le domaine du son et de la MAO, en plus d'une bonne culture musicale et d'aptitudes manuelles et de compréhension technique ?

Aurait-on besoin de quelqu'un comme moi ou pas du tout :( ?

Par ailleurs j'ai le sentiment d'un milieu fermé, avec des gens un peu snobs, vaniteux, superficiels, beaucoup d'ironie et de petites bassesses... Mais c'est peut-être non-fondé et tout à fait caricatural :roll: Quelle est en général l'ambiance de travail ?


Alors si quelqu'un passe par ici et que l'envie lui prend de laisser un avis, basé sur son expérience personnelle... il est le bienvenu :D:



Merci, belle soirée à toutes et à tous

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2

Citation : très exigeant, ingrat et dévalorisé tout à la fois, en plus d'être sale et bruyant



Citation : Or le domaine du son m'a toujours passionné



tiens c'est marrant, moi j'arrêté de travailler dans le son pour les mêmes raisons :mdr: