Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos choisir pour commencer à créer des instrus?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos choisir pour commencer à créer des instrus?
Hello
Voilà,cela fais un momment que j'ai pour objectif de commencer a faire des instrus j'ai deja un peut bidouiller sur fl studio mais sans matos complementaire...(faute de moyens)
J'ai un budget qui avoisine les 1000e...
je voudrai faire des instrus dans le style hip hop rnb,
la seul chose que j'ai pour l'instant c'est le logiciel fl studio
dans mon budget j'aimerai inclure:
-un pc(car celui que j'ai pour l'instant rame trop)
-une carte son
-un bon casque
-clavier maitre
-akai xr 20
j'aimerai avoir vos conseil sur quel genre de pc faut-il que j'achete pour pouvoir travailer avec logiciel, carte son, clavier maitre, akai xr20?
et si tous le materiel que j'ai citer se complemente?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok ok c'est bien la version pci que je vais prendre,je sens que ca etre le bazar au debut!
au fait pour les enceintes c'est chaud, j'habite en appart et je taff plutot la nuit dc les enceintes je pense que ca va pas trop le faire pour composer, le casque sera beaucoup mieu pour mes voisins.lol
j'imagine que le casque se branche lui aussi sur la carte son...
je commande tous ca cette semaine
Go!
12
Non ya pas de prise casque sur la carte mais peu etre que tu peux trouver un adaptateur double gros jack vers petit jack
13
C'est quoi la reference exacte de l'adaptateur stp? car j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu qu'il y a male et femelle ca ma un peu embrouiller...
14
Si ton casque il a un gros jack tu prend ce genre de d'adaptateur :
http://www.playback.fr/hosa-ypp308-46311.html

si c'est un petit y faudra un autre adaptateur petit jack gros jack , c simple les femelle c'est les prise qui recoivent et les male c'est celle qui faut enfoncer
15
16
Merci pour ts ces details
je vais acheter celui ci:
http://www.carrefourduson.com/AKG_K99-2041.html!itemcat=74
c'est indiquer qu'il a une connectique jack 3.5 et un adaptateur 6.35 livré avec, jete a oeil pour me dire ce que tu en pense, j'ai l'impression que je n'aurai pas besoin d'acheter d'adaptateur :D:
17
Ouai ca a l'air bien mais je suis pas sur que si tu te branche sur qu'une prise de la carte son tu auras du son en stereo
18
Donc je dois acheter un adaptateur avec 2 prise c'est ca?
si j'ai bien compris il me faut un cable en Y jack femelle 3.5 stereo et 2 jack male 6.35 stereo
19
ça va etre beau de mettre un casque sur une sortie ligne :(((
la actuellement, avec FL studio, t'as deja largement de quoi faire du son. avant d'aller mettre des sous dans n'importe quoi (une mpc par exemple, c'ets un bon outil, mais a l'heure actuelle, je vois pas ce que tu vas en faire, et surtout ça va faire mechamment doublon avec fl. tu peux mettre les sous ailleurs.), prend le temps de te faire la main avec FL, de voir ou tu en es, et petit a petit de voir tes besoins. pour la carte son, pas d'imperatif, a vrai dire on peu meme commencer avec une carte son intégrée a la carte mere, ça pose pas vraiment de problème, en revanche si tu veux mettre un casque, il faut un préampli casque, et non un adaptateur. la solution la plus simple si t'as pas encore investi, c'est de trouver une carte son qui dispose directement de cette sortie casque.
T'as deja de quoi faire, et y'a des mecs qui se contente de ça pour sortir du gros. vas y doucement, ce que tu vas sortir comme son n'a rien a voir avec la quantité de matos que tu empiles. Réflechis a chacun de tes besoins: sait tu jouer du clavier? quelle va etre ta démarche de compo? qu'est ce que tu demandes a un controleur? T'as deja su evaluer qu'il te fallait pas d'enceintes (c'est loin d'etre un passage obligé, faut mieux un casque bien droit qu'une paire de monitor mal placé ou dans une piece pas adaptée), il faut continuer le meme genre de cheminement avec le reste.
Tout ce dont tu as besoin pour faire du son, tu l'as deja avec ton pc et FL. le reste c'est du confort pour le moment.
20
Merci pour ta reponse
je voudrais brancher un clavier maitre (m-audio axiom 49) pour controller fl studio c'est plus ca ma demarche car le pc + fl ne me suffisent plus meme si je ne suis encore qu'un debutant sur ce logiciel, je ne sais pas joué de clavier mais je compte apprendre sur le tas je ressens le besoin d'avoir un touché, c'est ca en fait, donc pour utiliser le clavier pr controller fl j'ai besoin d'une carte son, du moins c'est ce que j'ai crus comprendre
et mon probleme c'est de pouvoir entendre avec un casque ce que je vais sortir du clavier connecter avec fl
eclaire moi stp